Fiorentina Vs Milan

Répondre
Springsteen

Re: Fiorentina Vs Milan

Message par Springsteen » 13 mai 2019, 00:04

sopalain9 a écrit :
12 mai 2019, 20:18
Dîtes moi les gars, il se passe quoi si on est à égalité de points avec l'atalanta a la fin du champ? Qui serait 4eme?
C'est les deux confrontations direct entre le Milan et l'Atlanta qui fera office de juge de paix, et là c'est nous qui seront devant l'Atalanta :

Matche aller : 23/09/2018
Milan - Atlanta 2-2

Matche retour : 16/02/2019
Atlanta -Milan 1-3

BigFake

Message par BigFake » 13 mai 2019, 00:18

Et si il y a une égalité de point entre 3 équipes, nous, l'inter et l'atalanta.

On fait comment étant donné que l'inter nous bat au goal average particulier et qu'il perde face à l'Atalanta.

paolomio

Message par paolomio » 13 mai 2019, 05:31

BigFake a écrit :
13 mai 2019, 00:18
Et si il y a une égalité de point entre 3 équipes, nous, l'inter et l'atalanta.

On fait comment étant donné que l'inter nous bat au goal average particulier et qu'il perde face à l'Atalanta.
Classement points pris entre les 3 clubs.
1-Inter: vs Milan 6 et vs Atalanta 1 = 7 pts
2-Atalanta: vs Inter 4 et vs Milan 1 = 5 pts
3-Milan: vs Atalanta 4 et vs Inter 0 = 4 pts

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 13 mai 2019, 11:56

paolomio a écrit :
13 mai 2019, 05:31
Sérieux ? :bigrin:
T'as une source juste pour avoir un appui ?
L'Inter pourrait nous couillonner grave quoi :gene:

baresi02

Message par baresi02 » 13 mai 2019, 12:27

Et il me semble qu'on passe s'il y a 4 équipes ex eaquo si on y ajoute la Roma (qui mine de rien est ex eaquo avec nous donc pas impossible) :bigrin:

Puisque cela donnerait l'Inter a 9 points, Bergame a 7 points, nous à 8 points et la Roma a 5. ça serait un sacré bordel :hehe:

Margrave

Message par Margrave » 13 mai 2019, 12:43

paolomio a écrit :
13 mai 2019, 05:31
Sans remettre en doute ton propos, ca me parait totalement lunaire comme système. Quid si la Roma a également le même nombre de points que ces 3 là? On passe dans cas là? Le plus logique en cas de plusieurs ex eaquo serait de passer à la différence de buts.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 13 mai 2019, 14:54

Voici un article paru dans la Gazzetta confirmant totalement le propos de Paolomio concernant la règle en cas d'égalité entre plusieurs équipes: https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/ ... 9680.shtml

Pour être plus précis, le règlement prévoit 5 moyens graduels de départage en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes:
1- un classement en nombre de points pris uniquement sur la base des confrontations directes entre toutes les équipes concernées;
2- en cas de parité après le point 1, c'est le goal average dans les confrontations directes qui est pris en compte;
3- en cas de parité sur les points 1 et 2 intervient alors le goal average général;
4- en cas de parité sur les 3 premiers critères, la différence se fait sur l'équipe ayant marqué le plus de buts durant le championnat;
5- en dernier recours arrive le tirage au sort.

@Margrave
Donc, si on prend le cas de contingence où Inter, Atalanta, Milan et Roma seraient à égalité de points, nous aurions:
1- Inter: vs Milan 6; vs Roma 2; vs Atalanta 1 = 9 pts
2- Milan: vs Atalanta 4; vs Roma 4; vs Inter 0 = 8 pts
3- Atalanta: vs Inter 4; vs Roma 2; vs Milan 1 = 7 pts
4- Roma: vs Inter 2; vs Atalanta 2; vs Milan 1 = 5 pts

Quoiqu'il en soit, la Roma n'a aucune chance contre aucune de ces équipes en cas d'égalité de points que ce soit par les confrontations directes qui sont généralement à leur désavantage ou le goal average (où seul le Milan en possède un moins bon mais l'emporte par le jeu des confrontations directes). Dans ce cas d'égalité à 4, l'Atalanta serait aussi la grande perdante puisque le Milan passerait devant dans ce mini-championnat grâce aux points pris contre la Roma.
Ainsi, l'Inter finirait 3ème devant le Milan grâce à l'avantage acquis dans les 2 derby mais les 2 clubs milanais iraient bel et bien en C1.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Vuk

Message par Vuk » 13 mai 2019, 16:00

Wow c'est un scénario improbable, mais qui nous arrangerait fortement !

Il est quand même rassurant d'ailleurs comme classement ... Car vu la tournure actuelle, j'ai l'impression qu'on sera plusieurs équipes à égalité. Mais j'ai peur que l'Atalanta soit devant d'un petit point, et que du coup on soit à égalité avec l'Inter... et qu'ils passent devant nous.

Image

Tolex69

Message par Tolex69 » 14 mai 2019, 11:39

Vuk a écrit :
13 mai 2019, 16:00
Wow c'est un scénario improbable, mais qui nous arrangerait fortement !

Il est quand même rassurant d'ailleurs comme classement ... Car vu la tournure actuelle, j'ai l'impression qu'on sera plusieurs équipes à égalité. Mais j'ai peur que l'Atalanta soit devant d'un petit point, et que du coup on soit à égalité avec l'Inter... et qu'ils passent devant nous.
L'inter va faire nul contre Naples, et idem pour l'Atalanta contre la Juve. Derrière deux victoires à la dernière journée et on l'a dans l'os.

Je suis peut-être pessimiste mais je pense que c'est ce qui va se produire.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 14 mai 2019, 11:45

Tolex69 a écrit :
14 mai 2019, 11:39
L'inter va faire nul contre Naples, et idem pour l'Atalanta contre la Juve. Derrière deux victoires à la dernière journée et on l'a dans l'os.

Je suis peut-être pessimiste mais je pense que c'est ce qui va se produire.
Promis on vous sort un article après la finale de la coppa pour faire les comptes que vous voulez :bigrin:

Réponse rapide

Répondre