AC Milan - Inter

MilanoDingo

Re: AC Milan - Inter

Message par MilanoDingo » 14 mars 2019, 17:24

Marco Guida pour arbitre, comme à l'aller.

Springsteen

Message par Springsteen » 14 mars 2019, 17:48

Après le matche décevant contre le Chievo Vérone, j'espère qu'on va avoir une réaction et montrer un visage plus séduisant que samedi dernier.

Et pour convaincre nos joueurs, voilà une anecdote et une théorie trés pertinante du Mister Arrigo Sacchi :

Sacchi : « Un jour, on a gagné 2-0 à Pescara avec Milan. Moi j’étais mécontent.

Galliani m’a dit : “Arrigo, ça arrive aussi de gagner en jouant mal”.

Je lui ai répondu : “Non. Car après ils s’habituent” »

magicoco

Message par magicoco » 14 mars 2019, 20:16

J’ai loupé un épisode :

J’ai cru lire/comprendre dans les pages précédentes que le Milan AC était favori du derby retour ?

Depuis quand ?

Avant de penser à les prendre de haut, il va falloir d’abord y mettre toute son énergie.

Comme l’a dit Shadow les formes du moment ne comptent pas lors d’un derby, et désolé mais encore plus lorsque ce derby réunit deux équipes pas trop loin du niveau de l’autre...

J’espère bien qu’on ne pensera pas que le match est gagné d’avance, et ça m’étonnerait que l’idée n’ait ne serait-ce que émerger chez un de nos joueurs.
Ils sont en mode combat depuis une semaine dans les têtes et en face c’est pareil.

C’est avant tout le match à ne pas perdre, la preuve avec le match aller où la moindre perte de concentration peut déboucher sur un but.

D’ailleurs rien qu’à cause du match aller, l’idée de match gagné d’avance ne risque pas de traverser l’esprit de nos joueurs.

C’est combat des deux côtés...

Et encore une fois l’équipe qu’on supporte est favorite depuis quand ?

Blessés ou je ne sais quoi en face, équipe adverse en peut-être légère méforme. Mais alors dans ce cas il va falloir me dire depuis quand notre équipe est en forme ? Ou à quel moment de la saison elle l’a été ...
Ou alors vous entendez quoi par forme ?

Car bon les buts sur des grosses patates devant pour l’attaquant j’appelle pas ça une équipe en forme (exemple du rouge qu’a pris le gardien de Sassuolo alors que nos joueurs étaient à la peine et nettement dominés... C’est juste une belle patate devant de kessié pour Piatek à la base).

Depuis quand notre équipe est en forme ?

Ok on a quelques ovnis ( comme l’inter le gardien et le buteur sauf que chez eux le second a des soucis ou le couteau entre les dents, verdict ce week-end) et quelques très bons joueurs ( comme l’inter ) mais aussi d’énormes carences ( comme l’inter ? Ça reste plus marqué chez nous à mes yeux).

Ps : Go l’inter ce soir (et le Napoli mais c’est fait pour ces derniers) ! Évidemment ...

LeDelateur

Message par LeDelateur » 14 mars 2019, 20:30

magicoco a écrit :
14 mars 2019, 20:16
J’ai loupé un épisode :

J’ai cru lire/comprendre dans les pages précédentes que le Milan AC était favori du derby retour ?

Depuis quand ?

Avant de penser à les prendre de haut, il va falloir d’abord y mettre toute son énergie.

Comme l’a dit Shadow les formes du moment ne comptent pas lors d’un derby, et désolé mais encore plus lorsque ce derby réunit deux équipes pas trop loin du niveau de l’autre...

J’espère bien qu’on ne pensera pas que le match est gagné d’avance, et ça m’étonnerait que l’idée n’ait ne serait-ce que émerger chez un de nos joueurs.
Ils sont en mode combat depuis une semaine dans les têtes et en face c’est pareil.

C’est avant tout le match à ne pas perdre, la preuve avec le match aller où la moindre perte de concentration peut déboucher sur un but.

D’ailleurs rien qu’à cause du match aller, l’idée de match gagné d’avance ne risque pas de traverser l’esprit de nos joueurs.

Blessés ou je ne sais quoi en face, équipe adverse en peut-être légère méforme. Mais alors dans ce cas il va falloir me dire depuis quand notre équipe est en forme ? Ou à quel moment de la saison elle l’a été ...

Car bon les buts sur des grosses patates devant pour l’attaquant j’appelle pas ça une équipe en forme (exemple du rouge qu’a pris le gardien de Sassuolo alors que nos joueurs étaient à la peine et nettement dominés... C’est juste une belle patate devant de kessié pour Piatek à la base).

Ok on a quelques ovnis ( comme l’inter le gardien et le buteur sauf que chez eux le second a des soucis ou le couteau entre les dents, verdict ce week-end) et quelques très bons joueurs ( comme l’inter ) mais aussi d’énormes carences ( comme l’inter ? Ça reste plus marqué chez nous à mes yeux).

Ps : Go l’inter ce soir (et le Napoli mais c’est fait pour ces derniers) ! Évidemment ...
Peut être qu on a pris 24/30pts sur les 10 dernières journées, 17 buts pour / 4contre et qu on a sorti le napoli en coppa mais je peux me tromper.

magicoco

Message par magicoco » 14 mars 2019, 20:44

LeDelateur a écrit :
14 mars 2019, 20:30
Peut être qu on a pris 24/30pts sur les 10 dernières journées, 17 buts pour / 4contre et qu on a sorti le napoli en coppa mais je peux me tromper.
Donc l’interprétation de la forme c’est cela ?

Quel jeu l’équipe a t’elle pratiqué contre Sassuolo, le Chievo et la Lazio,donc lors de nos trois derniers matchs, ne compte t’il pas ?

Contre Sassuolo on se faisait dessus avant leur rouge...
Et jusqu’où va la forme ? Car nos deux derniers matchs sont particulièrement pourris. Ok il n’y aura pas de manque de confiance mais en quoi on est en forme ?
Et favoris surtout ?

Perso la forme pour moi ça va pas plus loin que les trois derniers matchs dans le cas où il n’y a pas de coupe d’Europe. Je devrais presque descendre à deux matchs..
Et voilà la tête de nos 2/3 derniers matchs.

C’est pas rassurant. On se voit beaux...
Je précise qu’en plus même sur la longueur hormis la performance contre l’Atalanta je ne ressors rien. Simple interprétation personnelle.

Après j’attendais cette réponse et j’entends parfaitement tes arguments attention, mais c’était juste pour dire que je n’ai pas la même interprétation de forme du moment.
Personnellement je vois surtout nos deux derniers matchs pourris.

Puis qu’on se sente favoris dans un match pareil ...
Ça ça me dépasse.

LeDelateur

Message par LeDelateur » 14 mars 2019, 20:50

Nos deux derniers match pourris, on les perdait les autres saisons donc oui on reste une équipe en forme et favorite, favori ça n est pas synonyme de victoire assurée.

T as vu la tronche des matchs de l’Inter dernièrement ? On a rien a leur envier.

La Juve est horrible aussi depuis plusieurs journées et ils ont fait leur match en Europe d ailleurs toi qui en parle. Notre équipe a juste à jouer avec ses armes et surtout avec envie, engagement et sérieux. Si on entre sur le terrain avec le résultat acquis on perd, comme tout match à enjeux.

MVB6975

Message par MVB6975 » 15 mars 2019, 07:02

Derby ou pas sur un match tout peut arriver, je pense que notre dynamique est meilleur c est vrai, en tout cas une chose est sûre c est le match à pas perdre, c est pour moi le même enjeu que nos matchs contre la Lazio, la Roma, ou l Atalanta, l enjeu principal n est pas de remporter le derby mais la qualif en C1, j espère que l on sera à la hauteur de l évènement, sûrement pas comme à l aller

Milanello2b

Message par Milanello2b » 15 mars 2019, 08:23

Salut Nateag,

Tu pourrais nous faire un peu le point sur tes troupes?
Brozovic sera t’il vraiment prêt?

Pour ce qui est du match, sur le papier le Milan est favori pour plusieurs raisons: la dynamique, le classement, les indisponibilités de l’Inter, l’accumulation des matchs pour eux, etc...
Physiquement et moralement ils doivent être au fond du trou, maintenant est-ce que Milan pourra vraiment en profiter? Difficile à dire..
Je sens que l’on va jouer avec la « peur de gagner ».
Donc pour tout ça je dirais 0-0 :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 15 mars 2019, 08:45

Il est clair que l'on soit favori. Vu les états de forme, c'est incontestable effectivement.
Mais, est ce qu'on va se faire plaisir et les taper ça c'est impossible à dire dans un derby aussi équilibré que le derby de Milano.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 mars 2019, 09:29

magicoco a écrit :
14 mars 2019, 20:16
J’ai loupé un épisode :

Depuis quand ?

Oui fin, c'est pas du tout ce que j'ai dit non plus hein. :bigrin:

Depuis quand l'équipe est en forme ? Ben depuis qu'on est sur une série de victoires qui n'a plus été vue depuis environ 10 ans si je ne dis pas d'âneries, qu'on prend un max de points, qu'on a battu Naples, qu'on a dépassé tout nos concurrents pour se retrouver 3ème, etc.

Depuis quand on est favori ? Depuis qu'outre notre grosse série de victoires, on a un groupe également au complet (à part Jack) et que l'ambiance est excellente dans l'équipe, avec un moral au zénith et tous fédérés autour de Gattuso. En face, tu as une équipe qui reste sur une très mauvaise série de matches, qui compte tellement de blessés qu'ils doivent faire jouer des gosses de 16 ans, et qui est minée par des problèmes de vestiaire, au bord de l'implosion.

Donc oui, impossible de nier que non seulement nous sommes en forme, mais également que nous sommes favoris (nous sommes devant eux au classement en plus).

Ce que je dis surtout, c'est qu'il faut d'autant plus se méfier d'une bête blessée, car à l'approche d'un derby, il n'y a rien de plus dangereux qu'une équipe qui est dos au mur et qui va jouer son va-tout. Eux sont de plus en plus dans une optique où ils n'ont rien à perdre. Nous, au contraire, on risque bien plus gros sur ce match.

J'espère que les joueurs pourront appréhender correctement ce match et cette situation et jouer sans crainte ni arrière pensée. Mais c'est très loin d'être simple pour une équipe aussi jeune et peu expérimentée, dans laquelle les leaders ne sont pas si nombreux.

Nef

Message par Nef » 15 mars 2019, 14:49

Pour me remettre dans le bain , j'ai voulu revoir les highlights du match aller et putain j'avais presque oublier cette prestation ...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 mars 2019, 15:52

Nef a écrit :
15 mars 2019, 14:49
Pour me remettre dans le bain , j'ai voulu revoir les highlights du match aller et putain j'avais presque oublier cette prestation ...
Impossible d'oublier perso. C'est clairement la prestation la plus gerbante qu'il m'ait été donné de voir dans un derby. Même celui où on prend 4-0, on avait eu plus d'occasions que celui-ci.

Je souhaite qu'on gagne, mais je veux également qu'on produise autre chose sur ce match. Il sera vu par la planète entière, hors de question de subir la même humiliation footballistique qu'au match aller.

Nef

Message par Nef » 15 mars 2019, 15:54

Shadow a écrit :
15 mars 2019, 15:52
Impossible d'oublier perso. C'est clairement la prestation la plus gerbante qu'il m'ait été donné de voir dans un derby. Même celui où on prend 4-0, on avait eu plus d'occasions que celui-ci.

Je souhaite qu'on gagne, mais je veux également qu'on produise autre chose sur ce match. Il sera vu par la planète entière, hors de question de subir la même humiliation footballistique qu'au match aller.
Je me rappelai que c'était une purge mais oublié à quel point en fait et comme toi j'ai envie de voir autre chose sur la pelouse ce coup ci.

nateag

Message par nateag » 15 mars 2019, 16:17

Milanello2b a écrit :
15 mars 2019, 08:23
Salut Nateag,

Tu pourrais nous faire un peu le point sur tes troupes?
Brozovic sera t’il vraiment prêt?

Pour ce qui est du match, sur le papier le Milan est favori pour plusieurs raisons: la dynamique, le classement, les indisponibilités de l’Inter, l’accumulation des matchs pour eux, etc...
Physiquement et moralement ils doivent être au fond du trou, maintenant est-ce que Milan pourra vraiment en profiter? Difficile à dire..
Je sens que l’on va jouer avec la « peur de gagner ».
Donc pour tout ça je dirais 0-0 :bigrin:
Salut Milanello2b,

Les troupes : on sait déjà qu'Icardi ne prendra pas part à ce match. Il y a également très peu de chance de voir Nainggolan, blessé au mollet. Pour Brozovic, les voyants sont au vert. Keita et Miranda devraient eux être sur le banc.
Asamoah et Lautaro, suspendus hier soir, vont faire leur retour en tant que titulaire et Joao Mario devrait être placé en numéro 10.

Probable INTER (4-2-3-1): Handanovic; D'Ambrosio, De Vrij, Skriniar, Asamoah; Vecino, Brozovic; Politano, Joao Mario, Perisic; Lautaro.

Au niveau moral, là je pense qu'on est vraiment plus que mort. Vous pouvez nous achever et nous pousser dans le fossé dimanche !
Image

Grillz

Message par Grillz » 15 mars 2019, 16:50

En gros l'équipe type comme prévu. :bigrin:

Sur le papier ça reste au moins à notre niveau je trouve, donc si les mecs se réveillent..

magicoco

Message par magicoco » 15 mars 2019, 23:44

Shadow a écrit :
15 mars 2019, 09:29
Oui fin, c'est pas du tout ce que j'ai dit non plus hein. :bigrin:

Depuis quand l'équipe est en forme ? Ben depuis qu'on est sur une série de victoires qui n'a plus été vue depuis environ 10 ans si je ne dis pas d'âneries, qu'on prend un max de points, qu'on a battu Naples, qu'on a dépassé tout nos concurrents pour se retrouver 3ème, etc.

Depuis quand on est favori ? Depuis qu'outre notre grosse série de victoires, on a un groupe également au complet (à part Jack) et que l'ambiance est excellente dans l'équipe, avec un moral au zénith et tous fédérés autour de Gattuso. En face, tu as une équipe qui reste sur une très mauvaise série de matches, qui compte tellement de blessés qu'ils doivent faire jouer des gosses de 16 ans, et qui est minée par des problèmes de vestiaire, au bord de l'implosion.

Donc oui, impossible de nier que non seulement nous sommes en forme, mais également que nous sommes favoris (nous sommes devant eux au classement en plus).

Ce que je dis surtout, c'est qu'il faut d'autant plus se méfier d'une bête blessée, car à l'approche d'un derby, il n'y a rien de plus dangereux qu'une équipe qui est dos au mur et qui va jouer son va-tout. Eux sont de plus en plus dans une optique où ils n'ont rien à perdre. Nous, au contraire, on risque bien plus gros sur ce match.

J'espère que les joueurs pourront appréhender correctement ce match et cette situation et jouer sans crainte ni arrière pensée. Mais c'est très loin d'être simple pour une équipe aussi jeune et peu expérimentée, dans laquelle les leaders ne sont pas si nombreux.
Alors on n'est pas d'accord.

Ok il y a le Napoli et l'Atalanta Bergame mais sinon que des matchs pourris et en plus face à des équipes faibles comme le Chievo, Empoli, Sassuolo et le Genoa... Contre les 2 Rome l'équipe n'a rien produit et contre la Roma c'est génial qu'on ne perde pas. Ok les joueurs disposeront d'une certaine confiance mais nous gardons des carences énormes. L'Inter aussi ok peut-être.
Mais comment peut-on être favoris d'un tel match ?

Et sur combien de temps s'étale la forme d'une équipe ?

Car nos deux derniers matchs sont nuls et contre des équipes de deuxième partie de tableau. Le match contre la Lazio pareil c’était nul.
Puis bon notre série de victoires permet d'engranger de la confiance mais sur la série de victoires hormis l'Atalanta qui est septième sinon c'est que de la seconde partie de tableau. Et cinq victoires d'affilée dont trois à domicile, ajoutées à une victoire difficile à Vérone, ce n'est pas miraculeux non plus même si c'est sur qu'on avait perdu le goût de la victoire depuis un moment.

Par contre notre équipe a une certaine faculté à pouvoir se transcender de temps à autres ça faut le reconnaître... C'est la grande force de nos joueurs, se fédérer et tout donner en match.

Mais je ne comprends pas comment notre équipe peut être favorite très franchement. C'est du 50/50... Quand je vois nos trois derniers matchs c'est plus l'équipe qui va le moins mal sur le papier. En terme de contenu c'est horrible.

Après les joueurs risquent de jouer avec la peur de perdre... Et des deux cotés la pression est monstrueuse.
Notre équipe est jeune et inexpérimentée, nous allons voir ce qu'elle donnera lors de ce "duel" auquel j'ai grand hâte d'assister personnellement. Et concernant les leaders effectivement il y en a très peu, du moins c'est une impression mais nous ne sommes pas dans 'les secrets du vestiaire".
Je ne veux surtout pas jouer les rabats joies je trouve juste que c'est un excès d'emballement de nous considérer favoris sur un tel match.

Vite, vite, vite et pourvu que la victoire revienne à notre équipe ! ( donc favoris ou pas faut les trois points!)

Grillz a écrit :
15 mars 2019, 16:50
En gros l'équipe type comme prévu. :bigrin:

Sur le papier ça reste au moins à notre niveau je trouve, donc si les mecs se réveillent..
Entièrement d'accord là dessus, d'où le fait que je ne vois pas comment on peut se prétendre favoris.

LeDelateur

Message par LeDelateur » 16 mars 2019, 00:03

En fait faudrait avoir 15pts d avance sur eux et jouer comme l’Ajax à Madrid pour être favori quoi pour toi.
Ça c est ne plus avoir de match, c est pas être favori.

Qui le serait dans ce cas, aucune équipe dans ce cas à part la Juve, aucune équipe fait mieux que nous à part eux depuis la trève. On a rien fait contre la Lazio en coupe avec une aile Borini Laxalt qui ne fait jamais rien. La Lazio derrière ils battent la Roma et lâchent un vieux nul sur le terrain d une Fio à la rue qui perd d ailleurs ce soir à Cagliari... Comme l’Inter.

Personne ne voit la victoire comme acquise, tu es tout seul dans ton délire là.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 16 mars 2019, 00:28

LeDelateur a écrit :
16 mars 2019, 00:03
En fait faudrait avoir 15pts d avance sur eux et jouer comme l’Ajax à Madrid pour être favori quoi pour toi.

Qui le serait dans ce cas, aucune équipe dans ce cas à part la Juve, aucune équipe fait mieux que nous à part eux depuis la trève. On a rien fait contre la Lazio en coupe avec une aile Borini Laxalt qui ne fait jamais rien. La Lazio derrière ils battent la Roma et lâchent un vieux nul sur le terrain d une Fio à la rue qui perd d ailleurs ce soir à Cagliari... Comme l’Inter.

En fait, aucune équipe n'a fait mieux que nous en Europe depuis la treve si on inclut les matchs de coupe d'Italie!!!
Ni le Barca, ni Man City, ni le PSG ou Bayern ou qui que ce soit d'autre. Sur le papier, le Milan AC est l'équipe la plus en forme en Europe en 2019... jusque là. Mais bon, on ne parle que d'un peu moins de 2 mois... donc pas vraiment une référence sérieuse :)

magicoco

Message par magicoco » 16 mars 2019, 09:00

LeDelateur a écrit :
16 mars 2019, 00:03

Mais pas du tout. Par exemple si dans les 5 derniers matchs il y avait une victoire contre une équipe style Roma/Lazio + l' Atalanta ok. Avec un minimum de jeu produit et pas des patates devant pour Piatek.

Mais là quand je vois le contenu des trois derniers matchs...

Leur onze de départ reste particulièrement compétitif, et c'est surtout un derby quoi... Il faut vraiment un écart visible entre les équipes pour dégager un favori car ces matchs sont réputés pour ne pas avoir de logique. Juste un gros combat.
Et notre équipe manque cruellement d'expérience.

Leur onze hormis les latéraux ça reste du lourd.

Et nous placer clairement favoris c'est de fait être particulièrement optimiste pour la victoire. On est peut-être l'équipe la plus en forme en 2019, nos joueurs donnent tout, on a un gardien exceptionnel, etc... Il n'en reste pas moins que les trois derniers matchs devraient nous alerter sur la forme réelle de l'équipe.

Forza Milan quoiqu'il en soit et espérons qu'on "enterre" les cousins et qu'on creuse un écart.

Springsteen

Message par Springsteen » 16 mars 2019, 12:11

Grandayzer a écrit :
16 mars 2019, 00:28
En fait, aucune équipe n'a fait mieux que nous en Europe depuis la treve si on inclut les matchs de coupe d'Italie!!!
Ni le Barca, ni Man City, ni le PSG ou Bayern ou qui que ce soit d'autre. Sur le papier, le Milan AC est l'équipe la plus en forme en Europe en 2019... jusque là. Mais bon, on ne parle que d'un peu moins de 2 mois... donc pas vraiment une référence sérieuse :)
Faut quand même relativiser, à part l'Atlanta 7 ème et qu'on a battu 3-1chez eux, on n'a rencontré que des équipes où l'on devait logiquement s'imposer :
Gagliari 14 ème, Sassualo 12 ème, Empoli 17 eme, Chievo 20 ème.

Sinon, pour retablir une vérité, pas la peine d'aller si loin (Europe), suffit juste de regarder en Italie pour s'apercevoir qu'une équipe à fait mieux que nous depuis la trêve en championnat

La Juve.: 7V -1N -0D, alors que Milan c'est 6V - 2N - 0D

Tu as rajouté les matches de coupe d'Italie pour dire que Milan était l'équipe la plus en forme d'Europe, bien essayé, mais le soucis c'est que ton analyse est en trompe l'oeil.
Car si tu veux compter les matches de coupe d'Italie, alors tu dois compter le matche de la finale de la supercoupe d'Italie aussi pour être cohérent . :bigrin:

Et là on arrive à :

Juve : 11 matches joués : 9V -1N -1D ( bp 24 / bc 9) diff : + 15. = 28 pts

Milan : 12 matches joués : 8V-3N -1D ( bp19 / bc 4 ) diff + 15 = 27 pts ( 1 matche de + )

Donc pour résumer :

Le Milan ac est l'équipe la plus en forme d'Europe depuis la trêve si tu enlèves la finale de la coupe d'Italie défaite 0-1 contre la Juve, équipe qui est véritablement la plus en forme pour un minuscule point. :bigrin:

Réponse rapide

Répondre