Nouvelles des dirigeants

Nef

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Nef » 03 nov. 2019, 22:56

Dio a écrit :
03 nov. 2019, 22:53
Le truc avec ce genre d'argument c'est qu'on peut toujours le répéter et que ce ne sera jamais de leurs fautes en gros. Galliani, Mirabelli aussi n'en pouvaient rien dans ce cas.

Les mecs sont responsables du sportif, quand tu vires le coach que tu as choisis après 6 ou 7 journée pour en mettre un dont 99% des gens prédisent l'échec (a raison), oui c'est un peu de leurs fautes.
Oui mais bon nos dirigeants ont des tords mais le dernier match ils loupaient tous des passes à un mètre ou presque .
Là quand on voit Leao entrer c'est honteux ce qu'il montre .

Sof

Message par Sof » 03 nov. 2019, 22:58

Nef a écrit :
03 nov. 2019, 22:46
C'est de leur faute aussi si chez moi il pleut depuis 10 jours ?
A un moment , les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le boulot
T’aurais pas d’autres remarques intelligentes à partager avec nous? T’as l’air d’être un bon toi.

Nef

Message par Nef » 03 nov. 2019, 23:00

Sof a écrit :
03 nov. 2019, 22:58
T’aurais pas d’autres remarques intelligentes à partager avec nous? T’as l’air d’être un bon toi.
Je vais rester correct .
Mais moi quand je vois des joueurs marché comme ça sur la pelouse , c'est eux que j'incendie en premier , c'est leur boulot de se défoncer pour le maillot .
Piatek et Leo devant c'était à celui qui était le plus nul , un bon concours dans ce genre de match
Après je pointe du doigts le choix des joueurs .

Grillz

Message par Grillz » 03 nov. 2019, 23:02

Hormis Duarte, Bennacer, Theo et Krunic ont été bons ou le sont plus ou moins régulièrement.

De toute manière on ne peut pas balayer en 1 mercato les erreurs de castings des dirigeants précédents. C'est simple dans cet effectif les seuls qui ont le niveau sont des recrues de leur fait ou des vestiges de Galliani (Donnarumma, Romagnoli, Suso quand il veut).

Fassone Mirabelli et Leonardo ont investit deux fois plus qu'eux pour nous laisser des boulets aux pieds. Reina, Bonucci, Conti, Biglia, Calhanoglu, Borini, Kalinic, Castillejo, Laxalt, Bakayoko. Tous ces joueurs qui nous ont plombés sportivement et financièrement, et nous plombent encore aujourd'hui pour la plupart.

Je suis assez gentil avec Caldara et Rodriguez que je n'ai pas mis dans cette liste, ni même Piatek et Paqueta qui ne sont pour l'instant pas des grandes réussites, surtout le Polonais.

Maintenant oui ils ont merdé sur le choix du coach, un type incompétent avec un système moisi qui nous a fait reculer de 3 ans. Pour une fois que l'équipe tenait un peu la route. Bref je les attends au tournant en hiver, même si la saison est morte j'espère qu'ils poursuivront au moins sur leur lancé niveau mercato. Pour le coach on attendra l'été prochain.

Dio

Message par Dio » 03 nov. 2019, 23:05

Nef a écrit :
03 nov. 2019, 22:56
Oui mais bon nos dirigeants ont des tords mais le dernier match ils loupaient tous des passes à un mètre ou presque .
Là quand on voit Leao entrer c'est honteux ce qu'il montre .
A eux de choisir les bonnes personnes que ce soit sur le banc et dans le staff. Aucun leader n'a été recruter également.

Sof

Message par Sof » 03 nov. 2019, 23:05

Nef a écrit :
03 nov. 2019, 23:00
Je vais rester correct .
Mais moi quand je vois des joueurs marché comme ça sur la pelouse , c'est eux que j'incendie en premier , c'est leur boulot de se défoncer pour le maillot .
Après je pointe du doigts le choix des joueurs .
Tu le fait exprès ?
Deux erreurs de casting au niveau du coach, avoir libéré Zapata et Abate pour prendre Duarte et venir pleurer sur le manque d’expérience, pas de 10 potable alors qu’on choisit de jouer en 4312, pareil pour les ailiers et le 433 de maintenant. S’ils ne sont pas responsables du sportif, c’est le rôle de qui alors ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 03 nov. 2019, 23:07

Nef a écrit :
03 nov. 2019, 22:46
C'est de leur faute aussi si chez moi il pleut depuis 10 jours ?
A un moment , les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le boulot
Je comprends pas du tout ta réponse. C’est quand même eux qui sont responsables des recrues et de l’effectif, non ? Par exemple cette grosse tarte de Duarte d’une lenteur de réaction affligeante aujourd’hui.

Nef

Message par Nef » 03 nov. 2019, 23:10

Sof a écrit :
03 nov. 2019, 23:05
Tu le fait exprès ?
Deux erreurs de casting au niveau du coach, avoir libéré Zapata et Abate pour prendre Duarte et venir pleurer sur le manque d’expérience, pas de 10 potable alors qu’on choisit de jouer en 4312, pareil pour les ailiers et le 433 de maintenant. S’ils ne sont pas responsables du sportif, c’est le rôle de qui alors ?
Zapata et Abate pas leur choix à notre duo , c'était prévu bien avant
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Oui le coach en premier c'est loupé et le second un choix par défaut à la hauteur du club actuel .
Oui des couilles de partir pour un projet en cours de route pour un autre , aucune continuité .

Mais ils voulaient de l'expérience et ils vont être écoutés , Gazidis change aussi son fusil d'épaule d'après ces déclas.

Je ne veux surtout pas les dédouaner pour leurs erreurs mais avec ce qu'il y avait sur la pelouse ,moyen de faire mieux si les joueurs se motive
Shadow a écrit :
03 nov. 2019, 23:07
Je comprends pas du tout ta réponse. C’est quand même eux qui sont responsables des recrues et de l’effectif, non ? Par exemple cette grosse tarte de Duarte d’une lenteur de réaction affligeante aujourd’hui.
Oui ça fait partis de leur faute lui .
Pour ça , on ne dédouane pas mais j'ai envie de voir des pros sur la pelouse

Après une heure de jeu , je crois que je suis encore plus blasé même si je m'attendais à ce scénario .

Dio

Message par Dio » 03 nov. 2019, 23:19

Maldini épaulait quand même Léonardo au moment de décider de libérer Abate et Zapata. Il n'était pas la en touriste du moins en tout cas il touchait bien son salaire à ce moment là.

Dieano

Message par Dieano » 03 nov. 2019, 23:27

Et on aurait encore ralé parce qu'on prolonge un trentenaire alors qu'on a Romagnoli, Musacchio, bientôt Caldara et Gabbia sous le coude.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 03 nov. 2019, 23:28

Dio a écrit :
03 nov. 2019, 23:19
Maldini épaulait quand même Léonardo au moment de décider de libérer Abate et Zapata. Il n'était pas la en touriste du moins en tout cas il touchait bien son salaire à ce moment là.
ça venait d'en haut , on proposait un an à Zapata et lui en voulait deux
Pour Abate , pas dans la politique

Mais en revenir , oui notre duo à accepter le challenge et se sont loupé sur Duarte entre autre.

leduke

Message par leduke » 03 nov. 2019, 23:41

Je ne suis absolument pas indulgent avec Maldini et Boban parce qu’ils ont tellement été critiques envers les anciens dirigeants auparavant (A tort et a raison aussi ,je le précise)..Actuellement ce duo est ridicule, enfin le trio (oui Massara travaille au club non?) les résultats sportifs le prouvent.

bambasambe

Message par bambasambe » 04 nov. 2019, 10:24

On les aime bien pour ce qu'ils ont représenté et représente pour le Milan mais là ils doivent vraiment démissionner. C'est de l'AMATEURISME ce niveau de mauvais choix (coachs et joueurs)
Forza Milan

Sheva

Message par Sheva » 05 nov. 2019, 12:23

Le problème de recrutement est cercle vicieux. Entre les restrictions salariales, le budget alloué, le nombre de joueurs à recruter, la volonté de venir et les joueurs disponibles ! C'est dur de trouver les bons compromis.

1- Je vois mal des joueurs venir alors qu'un club dans le milieu de tableau anglais leur offre un salaire beaucoup plus important + assurance du temps de jeu.
2- Les jeunes talentueux joueurs actuellement n'ont pas grandis avec un grand Milan, difficile et normal pour eux de ne comprendre ce que jouer pour Milan signifie.

En fin de compte, le soucis n'est pas les nouveaux venus mais ceux qui étaient là au club, entre ceux qui sont censés être les leaders comme: Suso, Piatek et Hakan. L'effectif a été construits autour de joueurs corrects pour ne pas dire médiocres.
Le squeltte de l'effectif n'est pas opérationnel.

Si seulement nous pouvions cloné la mentalité de Donnarumma.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2019, 15:40

Calciomercato.com évoque la possibilité que Boban et Maldini soient écartés au profit de Rangnick qui prendrait un rôle de manager " à l'anglaise. "
C'est à dire qu'il cumulerait le rôle d'entraîneur et de directeur sportif.

L'info est aussi bidon que la source, l'idée n'est même pas de la commenter. En revanche, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de management, et par extension, de notre organigramme actuel ?

A mon sens, si le coach en question a la capacité de détecter les talents ça ne peut-être que bénéfique. Sir Alex peut en témoigner. Après, ce n'est pas donné à tout le monde, on se souvient que Mourinho avait été déchu de ce droit après sa première année à l'Inter. Pour le meilleur d'ailleurs.
Surtout, le trio Maldini-Boban-Massara nous coûte un fric fou, alors qu'ils ont tous le même rôle. On serait même tenté de penser que par un phénomène de dilution de la responsabilité, ils en branlent encore moins qu'une personne seule ne le ferait.

Dieano

Message par Dieano » 27 nov. 2019, 17:06

El Virgo a écrit :
27 nov. 2019, 15:40
Calciomercato.com évoque la possibilité que Boban et Maldini soient écartés au profit de Rangnick qui prendrait un rôle de manager " à l'anglaise. "

L'info est aussi bidon que la source, l'idée n'est même pas de la commenter. En revanche, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de management, et par extension, de notre organigramme actuel ?

A mon sens, si le coach en question a la capacité de détecter les talents ça ne peut-être que bénéfique. Sir Alex peut en témoigner. Après, ce n'est pas donné à tout le monde, on se souvient que Mourinho avait été déchu de ce droit après sa première année à l'Inter. Pour le meilleur d'ailleurs.
Surtout, le trio Maldini-Boban-Massara nous coûte un fric fou, alors qu'ils ont tous le même rôle. On serait même tenté de penser que par un phénomène de dilution de la responsabilité, ils en branlent encore moins qu'une personne seule ne le ferait.
Je pense que ça réduirait fortement le nombre de futurs coachs de l'équipe, comme tu le dis ce n'est pas donné à tout le monde, c'est une énorme responsabilité, il suffit de voir l'après Sir Alex pour se rendre compte des soucis que ça peut engendrer.
Que tout le monde ait un poste bien précis et n'empiète pas sur les compétences d'un autre me semble plus facile à mettre en place.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 nov. 2019, 16:11

El Virgo a écrit :
27 nov. 2019, 15:40

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre l'usine à gaz que nous avons créé afin d'aligner ensembles Maldini et Boban pour embellir la devanture du magasin, ce au prix d'une organisation très horizontale ou chacun empiète un peu sur les fonctions de l'autre et où le moindre désaccord est sujet à des blocages et pertes de temps et d'énergie bien inutiles, et le système du manager "à l'anglaise" qui amène à trop remettre le destin d'un club entre les seules mains d'une personne trop omnipotente qui risque de se perdre devant autant de responsabilités.
Par exemple, Fergusson a été un modèle de réussite du manager "à l'anglaise" avec ses talents de dénicheur, son charisme et sa capacité à tout fédérer autour de lui même quitte à faire des choix drastiques par moments mais il déléguait aussi beaucoup en parallèle sur le plan sportif avec des adjoints surpassant leur fonction et devant être ultra-compétent dans le domaine sportif, ce qu'il nous manque justement cruellement pour rendre ce système efficient chez nous.

A mon sens, le mieux est d'avoir une organisation basée sur:
- un AD s'occupant de toute la partie administrative et financière,
- un DS se chargeant du recrutement et restant en lien très étroit avec le coach pour se charger, via son carnet d'adresse et son réseau de scoutisme, de s'attacher des profils de joueur que son coach lui réclame pour mettre en place son projet de jeu,
- un coach au plus proche du terrain se chargeant de transmettre au mieux sa philosophie de jeu avec l'aide d'un staff compétent et étant très écouté sur les profils de joueurs à recruter.
Au-delà de la qualité de chacun qui devra être bien présente, je pense que c'est vers ce modèle d'organisation que devrait se pencher le club pour espérer se redresser.

A titre d'exemple, si je ne fais pas erreur, Guardiola n'occupe pas les fonction d'un manager "à l'anglaise" à City puisqu'il est accompagné de Beguiristain en DS. Ceci prouvant qu'un coach n'a pas besoin d'être omnipotent pour réussir tant qu'il est écouté et soutenu par son DS et que chacun sait rester à sa place.
Même dans un organigramme, il faut savoir trouver le bon compromis permettant de gagner à la fois en intelligence collective, comme le permet un peu d'horizontalité, et en capacité à savoir trancher dans les décisions comme le permet la verticalité.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Gustus

Message par Gustus » 28 nov. 2019, 19:39

Je pense que la partie recrutement doit être géré par une professionnelle ( DS ) et à partie entraîneur pareil. Avec deux postes distinct.

Chez nous le rôle que je ne comprend pas c'est celui de Massara.

Le duo Maldini - Boban me plaît même avec un certains manque d'expérience. Je pense qu'ils doivent surtout avoir beaucoup de restrictions de Gazidis...

leduke

Message par leduke » 28 nov. 2019, 20:12

Ce qui est certain ,c'est qu'à la lecture des résultats actuels ,je pense que toute l'équipe dirigeante sportive et administrative risque encore de partir cet été ,comme l'été dernier ,laissant derrière un champ de ruines encore plus important que l'été dernier ,parce que la saison prochaine j'ai de gros doutes de voir des mecs comme Romagnoli ou Donnarumma rester.
Il serait de bon ton de nommer enfin un entraineur compétent ,avec de l'expérience ,et de même pour le directeur sportif , malgré toute l'estime que j'ai pour Maldini et Boban (j'omets Massara ,qui ne sert manifestant pas à grand chose,au moins médiatiquement ,et s'il prend des décisions sportives ,ben vu les résultats c'est raté aussi) ils ne font pas le poids au vu de l'immense chantier actuel.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 28 nov. 2019, 20:15

Je vais me répéter, mais je ne pense pas que le Trio Maldini - Boban et surtout Massara, soit réellement le problème ici.

Maldini a un rôle de superviseur technique tandis que Boban un rôle plus ambassadeur dans un premier temps tandis que Massara fait surtout jouer son réseau (et est surtout la dernière roue du carrosse).

Le vrai problème, il réside dans la différence de vision sportives et financières entre Gazidis et Maldini/Boban qui ne peuvent recruter leurs profils et leurs joueurs de tête de liste pour des raisons évidentes de conflit interne avec l'ancien de Arsenal.

Pour preuve, le discours entre MB est souvent en total accord et leur amitié et visible aux yeux de tous.

Pire Gazidis, qui pour rôle premier et de développer la marque du club, se foire totalement, bref il nous coule de tout les côtés et c'est pas pour rien que les supporters de Arsenal étaient heureux de le voir partir.

Je pense même que dans l'absolu le départ de Leo ET Gattuso sont les conséquences directes de cette vision sportives totalement à l'ouest.

Après bien évidemment y a pas mal de chose à reprocher à MB également, on ne va pas se le cacher mais je pense qu'ils essayent réellement de bien faire pour le bien du club.

Réponse rapide

Répondre