Nouvelles des dirigeants

Kenanael

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Kenanael » 03 juin 2019, 09:48

Si Elliot accepte Paolo Maldini comme directeur sportif, j’espère et je pense que ce soit est réfléchis. Je ne crois pas qu’il mettrait à ce poste quelqu’un en qui il ne croit pas, il doit avoir un certain potentiel qui justifie l’offre d’emploi qu’on lui fait.

Vendre Donnarumma serait une grosse erreur il est important de consolider notre effectif en gardant tous les cadres jouant un rôle important au sein de l’équipe. Vendre nos meilleurs joueurs nous a jamais permis de « reculer pour mieux sauter » c’est s’affaiblir.

baresi02

Message par baresi02 » 03 juin 2019, 10:02

Vuk a écrit :
03 juin 2019, 08:15
Si Giampaolo vient, j'espère qu'il réussira à nous faire jouer correctement.

Je suis vraiment pas contre voir une formation sans ailiers, vu ce qu'on propose avec nos 4 3 3 et autres ces dernières saisons...

Et plutôt que prendre un ailier gauche voir un ailier droit, on peut se concentrer sur le milieu de terrain. Je pense que c'est une bonne chose.

Si la vente de Suso peut payer Tonalli + quelques ventes style Laxalt- Castillejo payer un ou deux milieux en plus ce serait déjà pas mal, sans trop de dépenses !
Vendre Donnarumma et Suso serait la meilleure chose possible pour cette équipe. Si on l'ajoute avec un auto bannissement de l'Europe, je pense qu'il y a moyen de se renforcer sans avoir les comptes dans le rouge vif au bout d'un an.

Encore plus si les deux commencent avec leur cirque sur leur avenir et/ou prolongation.

Shingo

Message par Shingo » 03 juin 2019, 10:53

Je lis que Donna doit être vendu et au delà de savoir s’il faut se séparer de lui ou non, là question serait de savoir quel club avec de gros moyen financier à besoin d’un gardien ?

Sof

Message par Sof » 03 juin 2019, 11:02

Shingo a écrit :
03 juin 2019, 10:53
Je lis que Donna doit être vendu et au delà de savoir s’il faut se séparer de lui ou non, là question serait de savoir quel club avec de gros moyen financier à besoin d’un gardien ?
Il y a MU ou De Gea risque de partir et le PSG, mais la vraie question c'est pourquoi s'en séparer ? et par qui le remplacer, c'est notre meilleur joueur cette saison, on va encore affaiblir notre maigre effectif.

djo

Message par djo » 03 juin 2019, 11:09

Shingo a écrit :
03 juin 2019, 10:53
Trés bonne question, Je n'ai jamais vu ou lu un article officiel avec une réél volonté de la part d'un club a vouloir recruter Donna . 50 millions dans un gardien ? .....

Vuk

Message par Vuk » 03 juin 2019, 11:32

Qu'est ce qui te choque, 50M dans un gardien ? L'été derniers t'a eux deux gardiens vendu pour plus de 70M en PL.

Dont Kepa qui avait quand même moins montrer que Donnaruma...

Image

leduke

Message par leduke » 03 juin 2019, 12:13

Personnellement je préférerai le garder ,parce que je pense qu'il a été le meilleur joueur milanais cette saison , en tout cas le plus décisif , maintenant s'il veut partir lui , ou si le club ne peut vraiment pas faire autrement..
Pour un nouveau club , je ne le vois pas ailleurs qu'en Premier League ,c'est là où les gros clubs auraient besoin d'un gardien peut être (si MU perd de Gea ,mais lui je ne sais pas où il irait ,où hypothétiquement Arsenal ...)
Par contre je ne vois pas pourquoi Donnarumma serait vendu moins cher qu'Allisson Becker (parti pour 60 millions à Liverpool)

Misaki

Message par Misaki » 03 juin 2019, 12:14

Sokhar a écrit :
03 juin 2019, 02:37
Marcelo est un extra terrestre, n'abusons pas Serginho n'avait pas ce niveau.
Serginho était meilleur que ne l'est Marcelo. Plus technique, plus rapide, meilleur centreur. Je dirais même qu'il était plus fiable défensivement, même si c'était pas son point fort n°1.

Vuk

Message par Vuk » 03 juin 2019, 12:17

Dans l'optique d'un départ de Donnaruma, je pense que Reina peut offrir une saison suffisamment potable pour ne pas regretter le départ du jeune prodige Italien. Et donner un peu d'air à Plizzari, qui a renouveler avec Milan.

Si Donnaruma reste, j'aimerais bien prêter Plizzari en Série A d'ailleurs, dans un club où il serait assuré d'être titulaire. Il vient de passer une saison assez ingrate, il n'a pas joué en A, a très peu joué en Primavera ... Au final il n'a fais que s'entraîner ... Après avec les conseils de Reina et Gigio je suis sur qu'il a beaucoup progresser mais rien ne te fais plus progresser que jouer avec continuité.

EDIT : Inzaghi a prolongé avec la Lazio, ouf !

Image

Misaki

Message par Misaki » 03 juin 2019, 12:25

baresi02 a écrit :
03 juin 2019, 10:02
Vendre Donnarumma et Suso serait la meilleure chose possible pour cette équipe. Si on l'ajoute avec un auto bannissement de l'Europe, je pense qu'il y a moyen de se renforcer sans avoir les comptes dans le rouge vif au bout d'un an.

Encore plus si les deux commencent avec leur cirque sur leur avenir et/ou prolongation.
Nan mais n'importe quoi. 🤣
Je comprend pas comment on peut dire de telles énormités. La meilleur chose pour l'équipe serait au contraire d'arriver à les conserver en renforçant l'équipe autour et en mettant un peu de concurrence (surtout pour l'Espagnol).
Si c'est possible financièrement, c'est ça qu'il faut faire.

Mais si on les vend, j'espère bien que ce sera par nécessité absolue et dans ce cas y aura rien à dire.

Margrave

Message par Margrave » 03 juin 2019, 12:46

MVB6975 a écrit :
03 juin 2019, 08:35
Je pense que Donnarumma sera sacrifié , pour combler le déficit et économiser son salaire, je ne pense pas que sa vente permettra d acheter, le budget pour les transferts viendra plus de Suso et des ventes que tu cites, j espère que l on évoluera en 4312, avec un bon coach et des retouches intelligentes on sera pas mal, finalement peut être est ce mieux pour le bien du club de n avoir pu se qualifier pour la C1

Mieux pour le club? Tu peux developper l'idée?

Tu dis dans ce même commentaire qu'un sacrifice de Gigio sera nécessaire pour l'équilibre, sacrifice qui aurait pu servir au mercato avec l'apport conséquent de liquidités inhérentes à une qualif en CL.

djo

Message par djo » 03 juin 2019, 12:54

Vuk a écrit :
03 juin 2019, 11:32
Qu'est ce qui te choque, 50M dans un gardien ? L'été derniers t'a eux deux gardiens vendu pour plus de 70M en PL.

Dont Kepa qui avait quand même moins montrer que Donnaruma...
Je ne dirais pas que ça me choque. Prenons la chose l envers, Qu'est ce que tu penserais en tant que supporter du Milan AC , si t'apprenait que le club investirait minimum 70 millions dans un gardien ?

baresi02

Message par baresi02 » 03 juin 2019, 13:05

Misaki a écrit :
03 juin 2019, 12:25
Je comprend pas comment on peut dire de telles énormités. La meilleur chose pour l'équipe serait au contraire d'arriver à les conserver en renforçant l'équipe autour et en mettant un peu de concurrence (surtout pour l'Espagnol).

Mais si on les vend, j'espère bien que ce sera par nécessité absolue et dans ce cas y aura rien à dire.
T'as encore du mal avec les avis qui divergent du tien on dirait.

Vu que ce que tu enonces n'est pas possible financièrement (et que l'Espagnol en plus ne servirait à rien dans le module de jeu prôné par Giampaolo), il faut donc trouver d'autres solutions.

Chaque solution comporte son lot de défauts/points négatifs/contraintes (je t'invite à lire quelques pages plus loin la discussion que j'ai eu avec Spagh), mais j'ai estimé que c'était celle qui nous permettrait le mieux de renforcer l'équipe, de répondre aux besoins du futur coach avec des joueurs en adéquation avec son système et enfin de répondre à une logique financière permettant au club de rester dans une base saine.

Vuk

Message par Vuk » 03 juin 2019, 13:33

Misaki a écrit :
03 juin 2019, 12:25

Au moins pour Suso, je pense que si c'est effectivement Giampaolo qui nous rejoint, il n'aurait plus sa place chez nous. On a déjà vu qu'il était limité au centre du terrain, et on ne jouerais plus avec des ailiers.

Donc en partant de ce constat, autant le vendre et utiliser son argent pour renforcer le milieu, qui sera le nerf de la guerre chez nous cet été.

Image

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 03 juin 2019, 13:49

C'est ça, autant y'a un vrai débat concernant Donnarumma autant pour Suso la question se pose de moins en moins : la vente est la meilleure solution.
Si on restait sur un modèle avec des ailiers on aurait pu hésiter, son contrat prend fin en 2022 donc on n'est absolument pas pressés pour le prolonger et lui refiler les 6M qu'il réclame (lolilol), mais avec les dernières rumeurs de formation je ne vois pas où il pourrait jouer.

Autant Castillejo a déjà joué comme seconde pointe et aura sans doute sa chance à ce poste au cours de la saison, autant Suso...
Même au milieu je ne l'y vois pas, il n'a pas les réflexes défensifs nécessaires et est plutôt avare en course de couverture.

Clems64160

Message par Clems64160 » 03 juin 2019, 14:00

Quitte à vendre des joueurs je laisserait partir Suso et Kessie. Je garderais Donnarumma qui est quand même la vitrine du club, formé au club, et qui plus est très bon cette saison. Le garder 1 année de p’us Le temps d’integrer Le jeune Plizzari doucement. Le championnat pour Donnarumma, la league Europa pour Reina et la Coppa pour le jeune.

Vuk

Message par Vuk » 03 juin 2019, 14:17

je comprend pas, j'entend de plus en plus qu'on cherche un DS d'expérience pour bosser avec Maldini (on parle de Tare ou du DS de Bologne). Mais du coup, Maldini aurait le même rôle de façade que l'année dernière ??!

Image

Tolex69

Message par Tolex69 » 03 juin 2019, 14:19

Vuk a écrit :
03 juin 2019, 14:17
je comprend pas, j'entend de plus en plus qu'on cherche un DS d'expérience pour bosser avec Maldini (on parle de Tare ou du DS de Bologne). Mais du coup, Maldini aurait le même rôle de façade que l'année dernière ??!
A mon avis on cherche un mec pour l'épauler, faire profiter de son réseau etc. Si c'est lui qui a les décisions finales, alors ça change tout. Faut savoir s'entourer des bonnes personnes pour mener à bien des projets.

Grillz

Message par Grillz » 03 juin 2019, 14:19

Après Maldini on en parle comme d'un directeur "technique" non ? Jamais trop compris le rôle de cet intitulé. :cote:

Vuk

Message par Vuk » 03 juin 2019, 15:08

Selon Sportmediaset Giampaolo a donner son accord pour rejoindre Milan.

Maldini se serait rendu sur son lieu de vacances hier (Rodi Garganico) et l'entraîneur lui aurait dit oui.

Image

Réponse rapide

Répondre