Nouvelles des dirigeants

Shadow
Modérateur

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Shadow » 29 mai 2019, 19:05

spaghetriz a écrit :
29 mai 2019, 14:45
Totalement d'accord avec ton interprétation du message de Gazidis.
Mettre Maldini en DS alors qu'il n'a aucune expérience et aucun réseau, ce qui est un prérequis vital à ce poste et d'autant plus pour une politique basée sur la détection de jeunes talents à bas prix, ça n'a de sens que pour servir de caution au projet et de façade à l'égard des tifosi pour récolter leur adhésion. Assurément, Gazidis va donc étendre ses propres prérogatives vers le domaine sportif et il reste à savoir comment se structurera ce recrutement basé sur la détection/spéculation sur les jeunes talents par le système d'achat/vente?
Sans un DS avec un carnet d'adresse bien fourni et avec un réseau de scoutisme actuellement défaillant et dont la mise en place est très longue et fastidieuse, il reste juste à savoir si derrière la façade Maldini, nous allons nous affilier à un Campos like en tant que consultant extérieur ou pire nous lier à Mendes ou Raiola pour s'attacher leur réseau comme l'ont fait Wolverhampton, Monaco, Valence?
Je ne dis pas cela pour dénigrer Maldini pour lequel j'ai une admiration sans faille mais son charisme, son intelligence et son aura ne suffisent pas à s'improviser DS, d'autant quand le but est de dénicher des talents avant qu'ils ne soient connus.

De plus, à travers ce message, je trouve qu'il confirme insidieusement qu'indépendamment du FPF, Elliott veut une structure rentable afin de se désengager de toute dépense dans ce club comme nous le pressentions. J'espère me tromper mais ça ne pousse pas à l'optimisme quant au fait de voir Elliott ne pas forcément soutenir financièrement ce mercato dans la réalisation de nos achats à effet levier.

P.S: en tout cas, merci à Spectre et à Vuk pour vos traductions, excellent travail de votre part :super:

Autant je te rejoins sur l'idée générale de cet excellent post (toujours un plaisir de te lire d'ailleurs :super: ) mais à partir du moment où l'UEFA nous avait proposé cet hiver un protocole d'accord pour revenir dans les standards du FPF sous 2 ans avec liberté budgétaire entre temps et que nous avions de fortes chances au TAS de repousser ce délai à 3 ans, d'où le fait que nous semblons bien partis vers un consensus évitant la case TAS pour arriver à cette fin via une exclusion d'EL cette année ménageant tout le monde, l'UEFA n'était dès lors pas en mesure de nous empêcher de faire le choix d'un all in cette année s'amortissant par la suite avec à terme la possibilité pour eux de nous exclure sans que nous puissions réagir à dans ce cas à défaut. Ainsi, je pense que la stratégie de rentabilité de Elliott (qui est un fond vautour devant présenter à ses investisseurs des taux de rendement à 2 chiffres sur l'ensemble du portefeuille d'actifs à chaque Assemblée Générale, rappelons-le) est plus responsable que le FPF de cette direction politique choisie.
N'oublions pas que certes nous devons sous 3 ans nous conformer au FPF pour éviter une confrontation frontale avec l'UEFA en juridiction civile dont l'issue serait incertaine, mais l'UEFA n'avait aucun intérêt à déchainer la direction du Milan si elle souhaitait faire un all in cet été tant que cela cadre avec un plan triennal sachant que l'instance européenne est actuellement sous la menace de dossiers bien plus chauds comme le cas de l'éventuelle exclusion de City et le projet de Superleague européenne qui pourrait juste détruire leur hégémonie. Les récents évènements mènent plutôt l'UEFA à vouloir régler le "problème" Milan en douceur pour mieux combattre ces véritables ennemis.

Pour la partie où Elliott a du convaincre Leonardo sur la base d'une marge budgétaire suffisante pour jouer les premiers rôles en C1, c'est possible uniquement pour l'attirer tant son arrivée était bénéfique en image, mais avec Gazidis aux manettes, il fallait bien se douter que le fond américain n'aurait jamais respecté cette promesse tant leur projet s'assimile à tout sauf à du mécénat.
Par contre, il est clair que cette non-qualif en C1, a complexifié la donne car contrairement aux discours officiels, nos dirigeants misaient réellement dessus pour l'an prochain à mon avis.
Je rejoins en tous points ce post. Je partage les mêmes craintes et le même scepticisme. J’ai même du mal à comprendre comment on peut voir Maldini comme une bonne idée au poste de DS, malgré toute l’affection que je lui porte, quand on voit la situation dans laquelle on se trouve et les miracles que ce dit DS devra effectuer...

Quant aux noms de coaches, ils me filent la gerbe, ni plus ni moins. Entre un coach moyen comme Giampaolo (pas mauvais, mais rien de transcendant), une pleureuse comme Inzaghi et un De Zerbi dont je n’ai même pas envie d’en parler... Bienvenue en enfer. :bigrin:

nateag

Message par nateag » 29 mai 2019, 20:49

Giampaolo, supporter de l'Inter en plus :)
Mais bon nous on va être coaché par un zèbre :bigrin:
Image

Tolex69

Message par Tolex69 » 29 mai 2019, 23:37

Je comprends toujours pas pourquoi on ne se penche pas sur Di Francesco. Pour moi c'est le meilleur choix de loin.

Kenanael

Message par Kenanael » 30 mai 2019, 00:26

Maldini a toujours eu le relationnel, il est apprécié de la planète football, il est adulé et respecté pour sa carrière. Il n’a peut être pas encore développer les compétences de Leonardo mais il a appris à ses côtés pendant un an. Il connaît aussi sûrement les pistes sur lesquels Leonardo était. Il n’est pas inconnu de la planète football donc il doit avoir certains contacts.

Je ne dis pas qu’il sera performant mais il ne sera pas livré à lui même, à son niveau il récolte les lauriers mais il ne fait pas le sale boulot. Il dictera les stratégies certes mais d’autres ratisseront le terrain et lui apporteront les idées.

Attendons de voir, des jeunes joueurs ce n’est pas plus mal, si on arrive justement à signer des Paqueta, des verratti ou Patiek avant qu’ils explosent on aura tout gagné. Ça ne veut pas dire qu’on ne pourra pas les garder et profiter de leur talents.

kaktus

Message par kaktus » 30 mai 2019, 00:37

Vuk a écrit :
29 mai 2019, 13:40
Comme il a l'air d'être un des favoris, je partage cet article assez intéressant qui parle de Giampaolo (article qui date de l'année dernière) :

http://beautyfootball.fr/index.php/2018 ... -de-sarri/
Article très chouette, le type du blog a l'air passionné, mais peut-être un peu trop aveuglé par son slogan "du beau jeu, du beau jeu" et trop influencé par l'instant. Du coup, il encense un peu tous les entraineurs qui proposent un minimum de jeu offensif et dont les équipes sont bien placées à un certain moment. Par exemple, il y a un article plus ancien où il admire la Lazio d'Inzaghi de la saison dernière (qui a surtout profité de la période de folie de SMS, bien moins en forme cette année), et un article plus récent où il s'extasie presque sur le Sassuolo de De Zerbi lors de leur début de saison tonitruant, mais qui s'est éteint petit à petit... En tout cas, ces 3 entraineurs (Giampaolo, Inzaghi, De Zerbi) ont un peu de mal sur la durée.
En espérant que Gazidis privilégie le spectacle, vu le nombre de tifosi qui n'ont toujours pas perdu la foi, ça peut paraitre rentable.

Kaparo3

Message par Kaparo3 » 30 mai 2019, 04:38

On parle de négociation avec Mourinho ?! 😳

Info ou intox?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 mai 2019, 08:15

Kaparo3 a écrit :
30 mai 2019, 04:38
On parle de négociation avec Mourinho ?! 😳

Info ou intox?
Ça dépend, tu as vu ça où ? Rien vu de tel perso, donc faut que tu mettes ta source pour qu’on puisse te répondre.

Vuk

Message par Vuk » 30 mai 2019, 08:18

Mourinho est pas spécialement connu pour faire jouer les jeunes nan ?

Et encore moins pratiquer un beau football... Et je ne lis rien le concernant.

Par contre tuttosport parle d'un intérêt pour Conceicao, l'entraîneur portugais de Porto. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je connais très mal l'entraîneur.

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 mai 2019, 09:01

Vuk a écrit :
30 mai 2019, 08:18
Mourinho est pas spécialement connu pour faire jouer les jeunes nan ?

Et encore moins pratiquer un beau football... Et je ne lis rien le concernant.

Par contre tuttosport parle d'un intérêt pour Conceicao, l'entraîneur portugais de Porto. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je connais très mal l'entraîneur.
C'est Tuttosporc... Ca a autant de crédibilité que si je te sors Klopp après avoir consulté mon bol de kellogg's.

Dieano

Message par Dieano » 30 mai 2019, 09:24

Shadow a écrit :
30 mai 2019, 09:01
C'est Tuttosporc... Ca a autant de crédibilité que si je te sors Klopp après avoir consulté mon bol de kellogg's.
Image

:diable:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

djo

Message par djo » 30 mai 2019, 09:51

Mourinho avec l état actuel de notre club, même pas ça me traverse une seconde .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 mai 2019, 10:55

Dieano a écrit :
30 mai 2019, 09:24
Image

:diable:
:bigrin:

Renaldo

Message par Renaldo » 30 mai 2019, 12:33

J'ai toujours été rossonero, je suivais les résultats, certains matchs mais sans jamais m'occuper des roles de chacun dans l'organigramme du club.
Depuis 2-3 saisons je m'y intéresse d'avantage.

Mais du coup je ne connais pas trop le travail qu'avait effectué Léo auparavant.
Par contre je lis beaucoup qu'il est très bon avec beaucoup de moyens. Est-ce que cela ne fausse pas un peu le jugement?
Ça me fait un peu penser à Zidane entraineur du Real. C'est un peu facile d'être considéré comme le meilleur entraineur en ayant un tel effectif.

Pour Maldini en tant que DS ça me laisse perplexe.
Déjà car il n'a pas d'expérience ni le(s) réseau(x), ça semble un pari très risqué...
Et je me demande si tout ça n'est pas prévu depuis leurs arrivées (Leo et lui).

Quand Maldini est arrivé, il y avait des décla ou il annonçait ne pas vouloir venir pour faire de la figuration. Dites moi ce qu'il a fait cette année?
Du coup le projet n'était-il pas qu'il acquiert un minimum d'expérience pendant un an auprès de Leo avant de prendre sa place?

Pour le sujet des entraineurs, Inzaghi ça semble de plus en plus insistant et franchement ça ne me rassure pas du tout...
De toute façon dans toute la liste des noms évoqués y a rien qui m'emballe...

leduke

Message par leduke » 30 mai 2019, 12:39

Un journaliste de la RAI hier a lui déclaré que Sarri était toujours dans le viseur du Milan ...j'adorerais ,par contre entre Chelsea, la Juve et nous ,je ne vois pas bien comment on pourrait l'attirer..
Pour Mourinho, j'ai cherché je n'ai rien trouvé sur le Net ,à mon avis ça doit venir du fait que le portugais n'a pas de clubs pour le moment ,à moins que Paris décide de congédier Tuchel ,et vu que le Barça ne le prendrait certainement pas en cas de licenciement de Valverde ,aucun gros club ne peut offrir un poste à Mourinho pour le moment ,à part la Roma et nous donc ; et le portugais ne viendrait pas chez nous plus parce que le club n'a certainement pas de budget transfert ,pour le reste c'est l'un des meilleurs entraineurs du monde ,que l'on aime ou pas le personnage.

Nef

Message par Nef » 30 mai 2019, 12:44

leduke a écrit :
30 mai 2019, 12:39
Un journaliste de la RAI hier a lui déclaré que Sarri était toujours dans le viseur du Milan ...j'adorerais ,par contre entre Chelsea, la Juve et nous ,je ne vois pas bien comment on pourrait l'attirer..
Pour Mourinho, j'ai cherché je n'ai rien trouvé sur le Net ,à mon avis ça doit venir du fait que le portugais n'a pas de clubs pour le moment ,à moins que Paris décide de congédier Tuchel ,et vu que le Barça ne le prendrait certainement pas en cas de licenciement de Valverde ,aucun gros club ne peut offrir un poste à Mourinho pour le moment ,à part la Roma et nous donc ; et le portugais ne viendrait pas chez nous plus parce que le club n'a certainement pas de budget transfert ,pour le reste c'est l'un des meilleurs entraineurs du monde ,que l'on aime ou pas le personnage.
Tuchel à prolonger et Bartomeu à confirmer Valverde me semble il n'y à pas longtemps.

Kaparo3

Message par Kaparo3 » 30 mai 2019, 15:25

Je ne retrouvais plus la source pour Mourinho. C est pour ça que je demandais si vous aviez entendu quelques choses. Il prendrait le temps de réfléchir pour son futur mais il paraît que Milan l'aurait contacté. Ça me semblait aussi peut probable car je suppose qui veut jouer la CL, lui. Je n'aime pas le personnage mais bon...

Ici, spaletti a démissionné de chez les cousins.

leduke

Message par leduke » 30 mai 2019, 15:26

Inzaghi a refusé une prolongation de contrat de la Lazio ,selon le Corriere dello Sport il serait la priorité du Milan et de Gazidis , Giampaolo (Sampdoria) serait l'alternative en cas de refus.

El Virgo

Message par El Virgo » 30 mai 2019, 19:08

La liste des prétendants ne fait pas rêver (Inzaghi, De Zerbi, Di Francesco et Giampaolo), chacun pour des raisons différentes.

Cependant ils ont tous en commun la capacité à inculquer un vrai style à leurs équipes, ce qui indique que nous apprenons de nos erreurs.

Nef

Message par Nef » 30 mai 2019, 19:21

El Virgo a écrit :
30 mai 2019, 19:08
La liste des prétendants ne fait pas rêver (Inzaghi, De Zerbi, Di Francesco et Giampaolo), chacun pour des raisons différentes.

Cependant ils ont tous en commun la capacité à inculquer un vrai style à leurs équipes, ce qui indique que nous apprenons de nos erreurs.
Je suis assez d'accord avec tout ça . Il est évident qu'un cador ne viendrait pas dans ce Milan actuel mais au moins on recherche un profil particulier pour le coach .
La vrai surprise qui serait sans doute la plus agréable , prendre aucun de ces noms et taper dans un étranger pour encore insuffler d'autres choses dans cette équipe.

D'ailleurs, ce genre de profil ne serait pas du luxe aussi pour les équipes de jeunes .

Kaka22

Message par Kaka22 » 30 mai 2019, 19:41

Certes on apprend de nos erreurs mais avec des concurrents directs qui se renforcent et s'apprêtent à amener des coachs d'un tout autre niveau, on risque de s'enfoncer encore plus et continuer a creuser l'ecart....

Réponse rapide

Répondre