Nouvelles des dirigeants

DJFabio

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par DJFabio » 28 mai 2019, 09:51

Je suis vraiment decu de lire tout ce que je peux lire sur ce forum.
J'ai vraiment l'impression que les supporters, peut-etre ceux qui ne sont pas italien (ce n'est pas une critique mais une vraie remarque que je me fais) n'ont pas la meme relation au club.

Le Milan AC je l'ai choisit pour son histoire unique, pour son vivier italien au coeur de l'equipe, pour sa capacite a melanger jeune generation et anciens joueurs. Toutes ces choses sont dans l'ADN du Milan. Je me souviens m'etre fait de nombreuses fois la reflexion que j'etais heureux de voir une equipe avec en defense un mec de 40 ans et en attaque un jeune bresilien de 19 ans.

J'espere profondement me tromper, mais si le plan de Gazidis est de faire venir des joueurs de 21 ans de type Nasri and Co en esperant les revendre 3 fois le prix 3 ans plus tard ca ne m'interesse pas. Honnetement, je prefere continuer a voir le Milan AC de cette annee avec un Gattuso qui essaie de maintenir une equipe avec peu de talent et des valeurs Milan, que de gagner l'Europa League dans 3 ans avec une equipe de jeune qui ne sont au Milan AC uniquement car ils esperent passer au Barca dans 3 ans.

Je sais bien que je vais passer pour un ringard, un mec depasse qui ne connait rien au football moderne, mais j'ai une relation historique avec mon club, je ne le vois pas comme une entreprise dont je detiens des actions et qui doit me rapporter le plus a horizon 5 ans (ce qui est le cas d'autres personnes).

MVB6975

Message par MVB6975 » 28 mai 2019, 09:54

Oui mais pour bien vendre ses joueurs il faut une exposition, et celle ci n est autre que la Champions League, c est pas maintenant que Monaco va vendre ses joueurs une fortune, l Ajax va vendre à prix d'or ses joueurs grâce à la C1, c est pas avec l Europa Ligue qu Elliott Vendra des joueurs à plus 40M, et puis n oublions pas le FPF, on ne peut pas dépenser des fortunes, il y a une certaine logique, pour moi Elliott veut vendre le club à plus d 1 Milliard pas prendre un billet sur les joueurs

DJFabio

Message par DJFabio » 28 mai 2019, 09:56

MVB6975 a écrit :
28 mai 2019, 09:54
Oui mais pour bien vendre ses joueurs il faut une exposition, et celle ci n est autre que la Champions League, c est pas maintenant que Monaco va vendre ses joueurs une fortune, l Ajax va vendre à prix d'or ses joueurs grâce à la C1, c est pas avec l Europa Ligue qu Elliott Vendra des joueurs à plus 40M, et puis n oublions pas le FPF, on ne peut pas dépenser des fortunes, il y a une certaine logique, pour moi Elliott veut vendre le club à plus d 1 Milliard pas prendre un billet sur les joueurs
Je comprends, mais historiquement l'Ajax a toujours ete le club qui fait monter des perles puis revend la moitier de son equipe tous les 3 ans, les supporters le savent. Ca n'a jamais ete le cas du Milan AC, et c'est pour cette raison que j'adore ce club. Je suis fier que Milan recrute des joueurs de 30 ans de talent et les fassent jouer a 36 comme la Juve a ose nous voler Pirlo pour son plus grand bonheur.

Si Milan devient l'Ajax ou Arsenal, ca ne m'interesse plus, car ce ne sera plus les valeurs du club que j'aime.

Grillz

Message par Grillz » 28 mai 2019, 10:01

DJFabio a écrit :
28 mai 2019, 09:51
J'ai vraiment l'impression que les supporters, peut-etre ceux qui ne sont pas italien (ce n'est pas une critique mais une vraie remarque que je me fais) n'ont pas la meme relation au club.

Le Milan AC je l'ai choisit pour son histoire unique, pour son vivier italien au coeur de l'equipe, pour sa capacite a melanger jeune generation et anciens joueurs. Toutes ces choses sont dans l'ADN du Milan. Je me souviens m'etre fait de nombreuses fois la reflexion que j'etais heureux de voir une equipe avec en defense un mec de 40 ans et en attaque un jeune bresilien de 19 ans.

J'espere profondement me tromper, mais si le plan de Gazidis est de faire venir des joueurs de 21 ans de type Nasri and Co en esperant les revendre 3 fois le prix 3 ans plus tard ca ne m'interesse pas. Honnetement, je prefere continuer a voir le Milan AC de cette annee avec un Gattuso qui essaie de maintenir une equipe avec peu de talent et des valeurs Milan, que de gagner l'Europa League dans 3 ans avec une equipe de jeune qui ne sont au Milan AC uniquement car ils esperent passer au Barca dans 3 ans.

Je sais bien que je vais passer pour un ringard, un mec depasse qui ne connait rien au football moderne, mais j'ai une relation historique avec mon club, je ne le vois pas comme une entreprise dont je detiens des actions et qui doit me rapporter le plus a horizon 5 ans (ce qui est le cas d'autres personnes).
J'ai pas fait attention mais c'est le discours que 90% des membres tiennent donc je ne vois pas ou tu serais un ringard. :bigrin:

Sof

Message par Sof » 28 mai 2019, 10:16

Sky annonce la démission de Léo...

EDIT : Il aurait déjà salué le personnel de Milanello.

Nef

Message par Nef » 28 mai 2019, 10:18

On ne peux pas réécrire l'histoire et avec des "Si" ....blabla .

Mais si effectivement Berlu ne vend pas à notre cher amis Chinois , on ne se retrouverait sans doute pas avec Elliott et la politique Gazidis qui tend à ressemblé de plus en plus à Galliani avec sa manière de vouloir tout gérer .

Donc dans la journée , voir très prochainement , la démission de Leonardo va tomber aussi ..

El Virgo

Message par El Virgo » 28 mai 2019, 10:30

DJFabio a écrit :
28 mai 2019, 09:51

Je n'aime pas trop donner ni recevoir de leçon de supporteurisme. Chacun fait ce qu'il l'entend, et toutes les manières de supporter le club se valent, que vous le vouliez ou non.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste.

Orelah

Message par Orelah » 28 mai 2019, 10:37

Nef a écrit :
28 mai 2019, 10:18
On ne peux pas réécrire l'histoire et avec des "Si" ....blabla .

Mais si effectivement Berlu ne vend pas à notre cher amis Chinois , on ne se retrouverait sans doute pas avec Elliott et la politique Gazidis qui tend à ressemblé de plus en plus à Galliani avec sa manière de vouloir tout gérer .

Donc dans la journée , voir très prochainement , la démission de Leonardo va tomber aussi ..
C'est la politique attentiste de Berlu' et Galliani post 2007 qui nous met dans une situation compliquée à cause des pertes endémique que nous avions (et avons toujours) tous les ans.
Ensuite, nous avons eu droit à une cascade de choix de merde avec la vente à l'imposteur chinois, le All-in, le maintien de Montella en début d'année dernière et maintenant ce raté européen.

Quelle tristesse. J'espère qu'on s'en relèvera et qu'on ne perdra pas trop de fans dans l'histoire.

AleXVII

Message par AleXVII » 28 mai 2019, 10:47

Même si les dernières années sous leurs gestions étaient catastrophiques, j'ai l'impression que le Milan qu'on a appris à aimé pour la plupart d'entre nous est mort avec le départ de Berlusconi et Galliani ...

Ce Milan incarnait la classe et le respect et nul doute que ces 2 la n'y étaient pas étrangers, malheureusement, les investissements de plus en plus conséquent dans le monde du foot lié à la vision un peu vieillotte des 2 compères ont fait que le Milan a loupé le train ...

Mais quand je vois ou nous en sommes aujourd'hui, le Milan devient un club ridicule, autant dans l'image qu'il dégage de l'extérieur, que sur le terrain ...

Et voir un Milan au mix "jeunes" et "étrangers" à l'image d'un Arsenal, je pense pas que je m'y ferai ... :pleur4:

Clems64160

Message par Clems64160 » 28 mai 2019, 10:55

On devais repartir comme il fallait l’ete Dernier ! Le problème est qu’il n’y a aucune stabilité . Tout le monde critiquai Gattuso, jamais le club n’a fait de déclaration pour le soutenir etc. Quoi que vous disiez il fait une bonne saison. Beaucoup de monde dit qu’il a fait du bon travail etc. Il n’a jamais été soutenu. Maintenant on veux recruter des jeunes mais je pense pas que tout l’effectif va être chamboulé. Les Kessie, calhanoglu vont rester de même que castillejo et Romagnoli et Rodriguez. Il y a un gros travail à faire au millieu de terrain . Ensuite la saison prochaine on va se retrouver avec un millieu Kessie sensi Paqueta avec peut être d’autres milieux jeunes et talentueux . Rajoutez à ça un entraîneur qui arrive à les faire jouer ensemble et c’est parti !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 mai 2019, 10:59

Grillz a écrit :
28 mai 2019, 10:01
J'ai pas fait attention mais c'est le discours que 90% des membres tiennent donc je ne vois pas ou tu serais un ringard. :bigrin:
Ouais je me disais exactement la même chose en lisant. Commencer par une remarque sur la nationalité qui n’a rien à faire dans ce débat, pour terminer par s’auto-flageller alors que quasi tout le monde pense pareil. :bigrin:

Non non, rassure toi, tout le monde ici aime ce club (sinon on se ferait pas chier sur ce forum, va falloir commencer à arrêter les histoires de « vrai-faux supporters » car ça va dégénérer), et une très large majorité est inquiète pour l’avenir qui s’écrit.

Sof

Message par Sof » 28 mai 2019, 11:03

Maldini est arrivé à Casa Milan...

Nef

Message par Nef » 28 mai 2019, 11:09

Voir Elliott me faisait peur puis voir les noms de Leonardo et Maldini m'avait soulagé dans un sens . Voir Gazidis s'occuper ensuite que des finances me rassurait aussi .
En gros naïf , rêveur , idiot je me disais que si nos deux anciens avaient accepté c'était pour relevé le Milan dans un plan ressemblant plus à la Juve avec un petit coté Arsenal mais on se dirige sur le mauvais coté des Gunners et un plan à la Monaco

Toujours en mode supporteurs je me disais : Putain Leonardo aura ce coup ci l'été complet après avoir sondé toute l'année des joueurs , on aura au moins une équipe équilibrée la saison prochaine.
On parlait d’entraîneurs et avoir un Sarri par exemple pour s'occuper de cette team , on aurait en plus revue du football à San Siro !

Maintenant c'est le réveil , Gattuso part , Leo le suis , Maldini ce n'est pas encore fixé.
Le futur coach à de bonne chance de ne pas me faire rêver
Les rumeurs d'un DS d'une holding payer par le Losc ...pas réjouissant .

La bonne nouvelle dans tout ça ? On devrait très vite être fixé sur la gueule du futur organigramme au moins...avec une fusion des dernières années de Gallini en Gazidis ( A quand un croisons les ?^^)

kaktus

Message par kaktus » 28 mai 2019, 11:15

AleXVII a écrit :
28 mai 2019, 10:47
Même si les dernières années sous leurs gestions étaient catastrophiques, j'ai l'impression que le Milan qu'on a appris à aimé pour la plupart d'entre nous est mort avec le départ de Berlusconi et Galliani ...

Ce Milan incarnait la classe et le respect et nul doute que ces 2 la n'y étaient pas étrangers, malheureusement, les investissements de plus en plus conséquent dans le monde du foot lié à la vision un peu vieillotte des 2 compères ont fait que le Milan a loupé le train ...

Mais quand je vois ou nous en sommes aujourd'hui, le Milan devient un club ridicule, autant dans l'image qu'il dégage de l'extérieur, que sur le terrain ...

Et voir un Milan au mix "jeunes" et "étrangers" à l'image d'un Arsenal, je pense pas que je m'y ferai ... :pleur4:
désolé mais lier berlusconi avec les mots "classe" et "respect" j'ai vraiment du mal. la classe et le respect, c'était sur le terrain, dans le vestiaire et du côté des supporters, sûrement pas du côté de berlu

Orelah

Message par Orelah » 28 mai 2019, 11:33

On parle beaucoup des modèles Arsenal et Monaco avec leurs politiques d'achats-reventes des joueurs.
Mais est-ce que ces clubs réalise de plus-value importante grâce à ça ?
Comment ces bénéfices sont répartis par la suite ?

Je comprends pas vraiment la politique d'Elliott. Ils auraient plus intérêts à avancer sur le dossier du stade et remettre Milan en CL avec quelques retouches pour ensuite le vendre à prix fort que de miser sur une politique aussi aléatoire que de miser sur une potentiel explosion de jeunes acheté à bas coûts.

Qui peut croire qu'un club avec cette politique peut resté au haut niveau ? Arsenal est en Europa, Monaco jouait maintien et je serais surpris de voir Lille restait en LDC 3 ans de suite.
Et à mon avis, les potentiels futurs acquéreurs du club serait plus enclin à mettre un paquet du pognon sur un club stable de haut niveau qu'un club rentable qui fait le yo-yo.

Spagh' si tu passes par là, je veux bien de tes lumières.

leduke

Message par leduke » 28 mai 2019, 11:45

Arsenal est un grand modèle économique ,ils ont fait des bénéfices records ,et ils ont été en CL quasiment 20 ans de suite ,donc pour eux cette politique a marché (Gazidis est arrivé à Arsenal en 2010 certes , mais c'est lui qui a géré le nouveau stade ,les sponsors..)
Monaco et Lille ,c'est trop frais pour juger , maintenant à court terme ils ont eu des résultats qu'on n'a plus depuis 7 ans.. (cad au moins la C1 , Monaco a même fait une 1/2 finale de C1)
Ce qui est juste assez fou ,c'est qu'au lieu de faire une révolution sur le terrain ,parce que cette année c'est surtout les joueurs qui étaient mauvais ,on vire d'abord tous les dirigeants s'occupant du sportif (entraineur ,DS , voire Maldini)..
Effectivement la politique du club risque grandement de changer (bon on est habitué , depuis 2012 il n'y a plus de très grands joueurs qui portent le maillot du Milan malheureusement) ,si Elliott ne veut pas investir ,il est normal que Leonardo veuille s'en aller (surtout si Paris le veut) , Gattuso ne pouvait pas rester ..
Par contre que ce soit Campos en DS ou pas ,un nouvel entraineur ,le chantier va juste être gigantesque!

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 28 mai 2019, 12:59

Gattuso, Leonardo et sûrement Maldini out... Waoh. C'est quoi ce bordel ?

Nef

Message par Nef » 28 mai 2019, 13:11

Alexmilano a écrit :
28 mai 2019, 12:59
Gattuso, Leonardo et sûrement Maldini out... Waoh. C'est quoi ce bordel ?
Gazidis , l'homme qui murmurait à l'oreille d'Elliott .
Bon le fond Us est pas réputé pour être des enfants de coeur , loin de là même :gene: mais j'imagine que leur vision première pour que Leonardo et Maldini acceptent devait être loin de la situation actuelle .
Sans faire passer Gazidis pour le grand méchant de l'affaire , si il à réussit à dire aux Ricains , faite comme je dis et on sera vite rentable ...
Image

Mais on arrive à une politique qui ne reflète pas le club , le départ de Gattuso pour le sportif était nécessaire mais en démissionnant et laissant l'argent , sort avec masterclass de l'affaire
Leonardo à un fort égo et des ambitions si on lui dit que c'est trop cher , trop vieux ou en glissant dans la phrase : A la revente ça va être bon ? Tu m'étonnes qui se casse et le PSG doit avoir la bave aux lèvres là....
J'ai du mal à voir Maldini rester mais le déchirement que ça doit être dans son cœur là...enfin il revenait et la grosse désillusion

J'ai l'esprit trop embrouillé là mais quel club à réussit à un coup pareil jusqu'à présent ?
Et la pression sera sur le Sud Africain à présent

ALEX108

Message par ALEX108 » 28 mai 2019, 13:20

Ce qui m’étonne ce sont les supporters.
Ils sont fort pour jeter des billet sur gamin ou le sifflet (a tord ou a raison).
Mais là vers quoi on se dirige personne ne bronche.
Il devrait avoir l'espoir avec un mec comme Léo en ds ,il ne faut pas oublier les recrus qu'il a trouve dans le passé et surtout cet hiver.
Là on le laisse se barrer sans rien dire.
Maldini le capitaine qui risque peux etre de partir encore rien.

Je ne les comprends pas.

Nef

Message par Nef » 28 mai 2019, 13:27

J'aurai préféré un autre chauve à la place de Gazidis , Gandini par exemple

Réponse rapide

Répondre