Nouvelles des dirigeants

spaghetriz

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par spaghetriz » 24 mai 2019, 15:15

Vu qu'il a refusé la proposition de prolongation de Lotito, les médias annoncent que le Milan pisterait Simone Inzaghi en cas de départ de Gattuso. Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, bien que son travail a été positif du côté de la Lazio, je ne suis pas séduit essentiellement en raison de son schéma de jeu basé sur une défense à 3 et de mes doutes qu'il soit capable de s'adapter à un autre système de jeu. Son profil peut être intéressant avec une philosophie de jeu plutôt portée vers l'avant mais les limites de son schéma freinent mon enthousiasme.

Par contre, en cas d'accession au top 4, avec le départ de plus en plus certain de Leonardo, la permanence de Gattuso sur le banc est de plus en plus évoquée.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller_ Nietzsche

Nef

Message par Nef » 24 mai 2019, 15:21

spaghetriz a écrit :
24 mai 2019, 15:15
Vu qu'il a refusé la proposition de prolongation de Lotito, les médias annoncent que le Milan pisterait Simone Inzaghi en cas de départ de Gattuso. Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, bien que son travail a été positif du côté de la Lazio, je ne suis pas séduit essentiellement en raison de son schéma de jeu basé sur une défense à 3 et de mes doutes qu'il soit capable de s'adapter sur un autre système de jeu. Son profil peut être intéressant avec une philosophie de jeu plutôt ambitieuse mais les limites de son schéma freinent mon enthousiasme.

Par contre, en cas d'accession au top 4, avec le départ de plus en plus certain de Leonardo, la permanence de Gattuso sur le banc est de plus en plus évoquée.
Et Gattuso ne c'est pas réfugié derrière les décisions arbitrales de la saison, Inzaghi lui par contre ne c'est pas gêné pour pleurer plus d'une fois.
J'avoue que ça ne me plairait pas des masses de le voir continuer chez nous.

Milan n'a pas besoin ça de ça . Effectivement ça serait un up par rapport à Gatttuso mais j'aimerai quelqu'un d'autre .

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 24 mai 2019, 15:48

Ce qui est sûr c'est que y'a rien de réjouissant parmi les rumeurs, difficile d'être optimiste actuellement...

baresi02

Message par baresi02 » 24 mai 2019, 16:00

spaghetriz a écrit :
24 mai 2019, 15:15
Pour ma part, bien que son travail a été positif du côté de la Lazio, je ne suis pas séduit essentiellement en raison de son schéma de jeu basé sur une défense à 3 et de mes doutes qu'il soit capable de s'adapter à un autre système de jeu. Son profil peut être intéressant avec une philosophie de jeu plutôt portée vers l'avant mais les limites de son schéma freinent mon enthousiasme.

Au moins avec une permanence de Gattuso c'est ma femme qui sera content. En comptant 2h le match regardé avec commentaires inclus, je vais économiser 90h de mon temps la saison prochaine.

Sans même parler du bien-être pour le coeur et autre. :bigrin:

leduke

Message par leduke » 24 mai 2019, 17:09

Très honnêtement j'adorais le joueur ,je respecte l'homme ,et l'entraineur ,mais bon clairement il doit partir ,on ne passera aucun palier avec lui , je reste persuadé que même avec une équipe très bien construite ,il ne pourra pas faire grand chose ,nous avons besoin d'un technicien confirmé ,ce que n'est pas Gattuso..
Alors non Inzaghi ne serait pas mon favori ,mais ça serait toujours mieux que Rino je pense ,maintenant les rumeurs.. si je compte bien on a entendu parler pour Milan les noms de Conte, Gasperini, Di Francesco, Giampaolo, De Zerbi ,Sarri ,Inzaghi ..et je dois en plus en oublier !

Renaldo

Message par Renaldo » 25 mai 2019, 11:29

Perso je ne suis pas entièrement convaincu qu'un autre entraineur aurait fait beaucoup mieux.
Peut être une victoire sur une ou 2 matchs, alors oui dans la situation actuelle une ou deux victoires supplémentaires ça change tout mais sur une saison plus standard on serait entre la 5 et la 7e place. La tous nos concurrents (comme nous) se sont loupés à certains moments nous laissant encore de l'espoir jusqu'à demain soir.
De ce que je retiens de notre saison c'est surtout le début catastrophique avec l'arrivée de Pipita. Notre recrue providentielle qui devait claquer but sur but ne fait rien, et ce n'est pas la faute de Milan, à Chelsea c'est guère mieux. Kessie, je ne l'apprécie pas depuis le début et je pense qu'il est très limité techniquement.

Quand je vois des mecs incapables d'aligner des passes, ou de jouer vers l'avant ou tout simplement a mouillé le maillot car ils n'en ont pas les capacités, j'ai du mal à en vouloir à l'entraineur. Car faut pas se leurrer combien de matchs on a vu avec des mecs qui n'ont pas l'air de vouloir se donner à 100%? On a vu ça contre la Fio il me semble, la ils ont couru, bon dans le jeu ce n'était pas beau mais au moins il y avait de l'envie.

Pour tout ça j'ai toujours du mal à juger un entraineur, il faudrait avoir un univers parallèle avec exactement le même championnat, les mêmes joueurs mais un autre entraineur et voir ou on en serait a ce moment de la saison et la je pourrais dire ; "Ah oui, Rino est une bille" ou "Ah oui, ces joueurs sont vraiment des chevres".

Il est évident que Rino n'est pas un top entraineur mais je reste persuadé qu'avec un autre attaquant en début de saison on serait déjà qualifié pour la CL.

Nef

Message par Nef » 25 mai 2019, 12:02

Un autre entraîneur ne se serait pas forcément obstiné avec Borini ou Suso afin d'aligner Casti . L'Espagnol n'ai sans doute pas non plus un crac et il à ces défauts mais avec plus de temps de jeu , ça aurait aussi changé quelques fois la donne.

La philosophie de rester à 30 mètres de nos buts , vouloir un mec comme Bakayoko , la sensation de brider les latéraux .

Autant le joueur Gattuso on ne touche pas , l'homme est droit et ne pleure pas sur l'arbitre et avec plus d'expérience il s'améliorera mais là même si vu notre effectif , la place au classement est assez justifié , autant d'avoir perdu autant de point alors que les autres équipes avaient enchaîné les cadeaux , là pas normal.

leduke

Message par leduke » 25 mai 2019, 12:40

sur Calciomercato on parle de Jardim maintenant...pas trop étonnant vu qu'on parle de plus en plus de Campos chez nous !
Je n'espère pas un maintien de Gattuso ,quand je lis qu'il pense que la 5ème place serait un bon résultat, vu la faiblesse sidérante du Calcio cette saison ,notre effectif (bancal certes ,des blessés..)...non , mais je me demande si les dirigeants ne vont pas le garder s'il sécurise la 4ème place.

Dieano

Message par Dieano » 25 mai 2019, 13:55

Quand Gattuso dit que la 5e place serait un bon résultat c'est un discours de façade, à ce moment-là Milan n'est plus maître de son sort, ça ne sert à rien de mettre de la pression publiquement sur un groupe jeune qui a en plus subi pas mal de remous.
Par contre dans le vestiaire je lui fais confiance pour les motiver.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 25 mai 2019, 14:02

Il y a à boire et à manger dans les rumeurs, alors quand ça insistait pour trouver un remplaçant à Gattuso c'était logique (enfin c'est le jeu)comme la CL semblait hors d'atteinte et ce que l'équipe montre toujours sur le terrain.

Depuis un moment on ajoute Leonardo dans les rumeurs que ça soit Tare ou Campos , alors il y à peut être du vrai et que la décision dépendra de la place finale ou des envies justement du Brésilien pour reconstruire une équipe qui ne fait pas pitié ...
Est ce que Leo ne s'entend vraiment pas avec Gazidis ? Mais est ce Campos lui s'entend toujours avec Moncada ?
Bref beaucoup de questions et pas surprit par la presse Italienne non plus .

Limite si on ne lit pas que Maldini aussi pourrait passer à la trappe .

Et pour certains ,on aura justement Campos, Moncada , Jardim , soit Monaco :bigrin: et d'autre Tare et Inzaghi soit la Lazio

Demain derniers match(enfin) et je pense ( 'espère ) que tout sera rapidement réglé afin de ne pas passer un mois de juin chiant et un été compliqué .

Après si rien ne change, on aura eu juste du vent et si LEo part , je me dis que toute ces pistes explorés depuis Février seront bénéfique à son futur club.

Enfin Milan fait vendre , entre le DS, le coach , le recrutement , le stade , l'Uefa , le TAS

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 25 mai 2019, 14:44

Quand on parle d'un plus gros impact de l'entraîneur personne ne fait référence à un bond de 15pts, mais rien que les 5/7pts perdus par la frilosité de Gattuso en fin de match ça aurait fait la différence.

A l'inverse, ses décisions n'ont que trop rarement pesé dans la balance entre un bon et un mauvais résultat.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 26 mai 2019, 23:08

Gazidis: "Nous sommes déçus. Dans les prochains jours ...".

Ainsi, Ivan Gazidis à la fin de la saison milanaise: "Malgré la victoire, nous sommes plutôt déçus d’avoir raté le but des Champions. Au cours des prochains jours, nous ferons une analyse complète de la saison et des prochaines étapes à franchir pour continuer sur la voie de la croissance. Je remercie les supporters pour leurs soutiens. Nous avons fait le meilleur travail depuis 2013 et participerons à l'EL pour la deuxième année consécutive. "

Margrave

Message par Margrave » 26 mai 2019, 23:18

Des têtes vont tomber. Et j'espère les bonnes.

Mais vu ce qui tourne, Leo a maintenant plus de chances de partir que Gattuso; on marche sur la tête.

creepghost

Message par creepghost » 26 mai 2019, 23:39

Margrave a écrit :
26 mai 2019, 23:18
Des têtes vont tomber. Et j'espère les bonnes.

Mais vu ce qui tourne, Leo a maintenant plus de chances de partir que Gattuso; on marche sur la tête.
Je ne vois pas comment Gattuso peut s’en sortir, il est quand meme le capitaine du navire, Leonardo n’y est pour rien , il a réussi avec brio son mercato hivernal.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 mai 2019, 00:08

creepghost a écrit :
26 mai 2019, 23:39
Je ne vois pas comment Gattuso peut s’en sortir, il est quand meme le capitaine du navire, Leonardo n’y est pour rien , il a réussi avec brio son mercato hivernal.
Il a payé au prix fort les deux hypes du moment. Des transferts qui s'imposaient compte tenu des blessures de Biglia, Bonaventura et le niveau d'Higuain.

Parler de réussir avec brio dans ce cas est un petit peu excessif je trouve.

creepghost

Message par creepghost » 27 mai 2019, 00:29

El Virgo a écrit :
27 mai 2019, 00:08
Il a payé au prix fort les deux hypes du moment. Des transferts qui s'imposaient compte tenu des blessures de Biglia, Bonaventura et le niveau d'Higuain.

Parler de réussir avec brio dans ce cas est un petit peu excessif je trouve.
Ce que je veux dire c’est que son mercato hivernal se résume a Piaket et Paqueta, et vu les moyens qu’il avait a disposition je ne vois pas vraiment ce qu’il pouvait faire de mieux.

Nef

Message par Nef » 27 mai 2019, 00:35

Si Leo part , démission ou virer ?
Dans le premier cas le projet de faire une saison avec des gamins ou une limite à 25M par joueur devrait ressembler à du suicide et pas un bon signe envoyer à Gigio, Romagnoli qui ont de la valeur
Dans le second , prise de becs

Maldini risque de penser la même chose .
Le drame serait de conserver Gattuso .

Dio

Message par Dio » 27 mai 2019, 00:50

Si Gattuso est prolongé je vais commencé a regretter Galliani je le sens.

baresi02

Message par baresi02 » 27 mai 2019, 00:52

Va falloir aussi voir ce qu'il passe du côté de nos relations avec l'UEFA. J'ai du mal à voir la trajectoire que va prendre le club cet été.

L'idéal serait que la rumeur sur une éventuelle sanction anticipée arrive du côté de l'UEFA et que ça permette de repartir d'une feuille blanche. Mais il faudra des lors éviter les conneries énormes cet été. Conserver Gattuso notamment, mais aussi ne pas pousser le jeunisme a l'extrême (dans l'idée je ne suis pas contre mais attention à l'excès).

Je maintiens mon objectif de voir Suso et Donnarumma partir, non sans hésitation pour le second. Il faut reconstruire et un budget est nécessaire. Outre la priorité absolue du coach, si on arrive à associer la sanction anticipée de l'UEFA et la perte de deux actifs qui nous rapporteraient beaucoup, je serais plus confiant pour la suite.

Par contre si tu confirmes Gattuso la c'est à n'y rien comprendre.

Kaka22

Message par Kaka22 » 27 mai 2019, 01:00

Sky Italia’s Fabio Caressa says that Leonardo will hand his resignation in tomorrow.

Je ne sais pas quoi penser, il ne devrait pas être la priorité dans le ménage interne, et de loin.

Réponse rapide

Répondre