Nouvelles des dirigeants

Dieano

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Dieano » 04 mars 2019, 15:29

Le nouveau stade serait sur l'emplacement actuel du parking, le plus gros problème sera sans doute pour se garer mais les matchs ne seront pas impactés.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 04 mars 2019, 15:33

La Republica est pas forcément fiable

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 mars 2019, 17:01

Nef a écrit :
04 mars 2019, 15:33
La Republica est pas forcément fiable
Même s'ils se réfèrent de cette source, l'info est reprise par Calcio e Finanza qui développe en général des infos fiables: https://www.calcioefinanza.it/2019/03/0 ... lan-inter/

Voila qui confirme donc justement l'info qu'avait lancé Virgo il y a quelques jours en énonçant enfin le consentement de la Mairie pour la signature d'un bail emphytéotique de 99 ans à l'égard des 2 clubs milanais en échange de cette reconfiguration totale du quartier San Siro.
En dehors de cela, Vuk a tout résumé en dehors du fait qu'une partie de l'opération sera financée par un naming sur le stade rapportant environ 25 millions par an et qu'une augmentation substantielle du prix des places s'opèrera.
L'intérêt pour la ville, qui perdra ainsi ses revenus liés à la location du stade, résidera dans le fait que la vie du quartier sera totalement redynamisée au point d'accroître les revenus liés à la consommations et faire flamber les coûts fonciers dans le quartier sans compter que seuls les 2 clubs prennent l'entière charge des travaux tant sur le plan logistique que financier.

Par contre, j'ai lu sur Il Sole 24 ore que les 2 clubs avaient demandé à la Mairie un accroissement du COS local pour pouvoir augmenter le volume de constructions de commerces, lieux de distraction et hôtels sur cette zone autour du stade mais ceci a été refusé il y a quelques jours en revanche.

En tout cas, c'est appréciable de voir que ça prend enfin une tournure concrète.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Nef

Message par Nef » 04 mars 2019, 17:03

spaghetriz a écrit :
04 mars 2019, 17:01
Même s'ils se réfèrent de cette source, l'info est reprise par Calcio e Finanza qui développe en général des infos fiables: https://www.calcioefinanza.it/2019/03/0 ... lan-inter/
Je n'avais pas vu , merci :)

Misaki

Message par Misaki » 04 mars 2019, 17:41

60000 places, voilà qui me rassure. J'étais pour réduire un peu par rapport à San Siro, mais sans tomber dans le ridicule du Juventus Stadium.
Avoir un stade flambant neuf qui nous appartient sans pouvoir accueillir une finale de coupe d'Europe aurait été une indescriptible hérésie.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 05 mars 2019, 16:16

Capacité et coût annoncé, c'est exactement comme le Parc OL de Aulas.

corleone

Message par corleone » 05 mars 2019, 16:24

Serai je le seul à pleurer si San Siro est détruit ?
Je dois me faire de plus en plus vieux surement...

alpha520

Message par alpha520 » 05 mars 2019, 18:51

corleone a écrit :
05 mars 2019, 16:24
Serai je le seul à pleurer si San Siro est détruit ?
Je dois me faire de plus en plus vieux surement...
Non pareil pour moi. Ce stade est légendaire aussi bien pour nous supporters que dans la culture populaire.

Dio

Message par Dio » 05 mars 2019, 19:55

La destruction de San Siro sera forcément un événement triste pour le monde du football, mais ça semble être une étape obligatoire tant la rénovation de San Siro semble être plus compliquer et beaucoup plus coûteuse.

Un question, vu qu'il semble qu'on partagera encore le stade avec l'Inter quid de nos revenus ? Par rapport a un autre stade moderne comme le Juventus stadium nos revenus autres que billetterie seront potentiellement deux fois moine élever (puisque que partager avec l'Inter) ? Du coup on sera encore un peu derrière les autres grands club qui ont leurs stade moderne en terme de revenu ?

Margrave

Message par Margrave » 05 mars 2019, 20:28

Par contre la poursuite de la collaboration avec l'Inter ca me déçoit un peu. J'aurais aimé une pure forteresse rosssonera.

Nef

Message par Nef » 05 mars 2019, 20:35

Comme la mairie se montrait casse bonbon et comme les deux clubs ont besoin d'avoir plus de ressources , un nouveau partenariat était sans doute inévitable afin de ne pas perdre des mois supplémentaire à parler , négocier .

On verra bien ce qui résultera de notre stade mais on ne peut pas rester ainsi dans tout les cas

El Virgo

Message par El Virgo » 05 mars 2019, 20:51

Dio a écrit :
05 mars 2019, 19:55
Un question, vu qu'il semble qu'on partagera encore le stade avec l'Inter quid de nos revenus ? Par rapport a un autre stade moderne comme le Juventus stadium nos revenus autres que billetterie seront potentiellement deux fois moine élever (puisque que partager avec l'Inter) ? Du coup on sera encore un peu derrière les autres grands club qui ont leurs stade moderne en terme de revenu ?
Pourquoi ça ? Les deux clubs partageront l'espace mais auront des revenus de billetterie et de merchandising bien distincts.

LeDelateur

Message par LeDelateur » 05 mars 2019, 21:32

El Virgo a écrit :
05 mars 2019, 20:51
Pourquoi ça ? Les deux clubs partageront l'espace mais auront des revenus de billetterie et de merchandising bien distincts.
Je pense qu’il parle de l’organisation d’évènements extra sportif (concert, meeting, conference, etc..).
Ca ferait surement un revenu moindre, mais cela dit je ne sais pas si ces évènements ont une vraie rentabilité ou si ils servent juste à couvrir les frais d entretiens et annexes habituels en plus des revenus de billeterie en périodes creuses.

Quid du naming aussi ? J’imagine que le sponsor ne paiera pas le double de ce qu il aurait payé pour un club unique et que sur ça il y a une perte pour le Milan et l’Inter.

Quid par exemple d un restaurant ou autre dans le complexe, il paye son loyer à qui ? 50/50 ?

Après cela sera minoré par un coût d entretien/2, pas vraiment de notion sur les revenus d un «parc », est ce rentable.

Grillz

Message par Grillz » 05 mars 2019, 21:41

Par contre les deux stades aux Etats Unis dont on pourrait s'inspirer c'est deux salles deux ambiances. :bigrin:

J'aimerai un stage moderne mais qui reste un vrai stade, pas une forme géométrique bizarre ou autre.

Un stade comme celui de l'AIK Solna. :inlove:

Misaki

Message par Misaki » 05 mars 2019, 21:55

El Virgo a écrit :
Comme le delateur, je pense que c'est dommage pour l'utilisation extra sportive (location pour des concerts, etc...). Ça reste des sources de revenu supplémentaire non négligeables.
Grillz a écrit :
05 mars 2019, 21:41
Par contre les deux stades aux Etats Unis dont on pourrait s'inspirer c'est deux salles deux ambiances. :bigrin:

J'aimerai un stage moderne mais qui reste un vrai stade, pas une forme géométrique bizarre ou autre.

Un stade comme celui de l'AIK Solna. :inlove:
Le Mercedez Benz arena est un chef d'œuvre. C'est vers ce genre de chose qu'il faut tendre. Bon, c'est pas le même prix aussi.
Mais quitte à changer, autant le faire complètement et aller vers une architecture ultra moderne.

Dio

Message par Dio » 05 mars 2019, 22:35

El Virgo a écrit :
Oui comme dit par LeDelateur je parle de tout ce qui est hors billetterie (comme je l'avais pourtant précisé :ph34r: ) comme les revenus des restaurants, hôtels, complexe commercial et autres événements. Je surestime peut-être cette part de rentré d'argent, après tout c'est possible je ne m'y connais pas trop, mais de ce que j'ai cru comprendre c'est tout c'est petits plus (en plus d'être propriétaire) qui font la différence financièrement par rapport a un stade vétuste, ou alors je me plante totalement :bigrin: . Et du coup je me demandais si tout ces bénéfices seront aussi partagés en deux ? Et si c'est le cas, ca fera clairement un manque a gagner par rapports aux autres grand club qui eux ne doivent pas partager ces bénéfices avec qui que ce soit.

Vuk

Message par Vuk » 09 mars 2019, 12:48

On donnera une décision définitive (en commun accord avec l'inter) d'ici Mai pour la question du stade.

On est favorable au nouveau stade, tandis que l'inter hésite encore, et préférerais rénover San Siro... J'espère qu'ils seront enclin pour le nouveau stade, mauvaise idée de retaper San Siro qui est quand même très vieux maintenant.

Image

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 09 mars 2019, 12:57

Meme vieux, ca reste l'un des plus beaux stades. Tu retires le 3ème niveaux, tu le retapes, et je suis sur que le stade aurait de la gueule.

Le seul defaut de San Siro c'est la zone, et c'est surtout cette dernière qui doit etre refaite.

Détruire le stade pour en refaire un nouveau à 50 mètres, je suis quand meme pas convaincu. Fin je suis sur que le stade sera magnifique etc, mais San Siro, ca restera San Siro.

Pour moi, quitte à rester dans la meme zone, autant remettre a neuf le stade, améliorer et aménagée la zone autour.

Je trouve ca dingue dans un certain sens que ce soit l'inter qui rechigne le plus a partir du stade que nous. Il manquerait plus qu'ils decident de rester et nous de partir et je crois que je me coupe les veines.

Grillz

Message par Grillz » 09 mars 2019, 13:02

Je ne sais pas quel cout aurait la rénovation du stade mais ce qui est sur c'est qu'un nouveau stade, avec un design atypique, ça va attirer. San Siro tout le monde le connait, c'est sympa, c'est mythique, mais la nouveauté l'emporte toujours.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 19 mars 2019, 18:24

Apparemment le TAS aurait rejeté la réouverture du dossier neymar et mbappe de la part du FpF...

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... sg/1000308

De bon augure pour nous aussi à mon avis

Réponse rapide

Répondre